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    L’ART GE remporte le Prix de l’Impact Local des Entreprises

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    En octobre dernier, l’ART GE a candidaté au Prix de l’Impact Local des Entreprises (PILE), organisé par Lakaa et l’Agence Pixelis, notamment pour valoriser l’autodiagnostique ÉcoBoussole et le « Parcours Prestataires Durables », lancés en 2024.

    Un événement de référence sur la thématique durable

    Le Prix de l’Impact Local des Entreprise est un événement réunissant des acteurs clés engagés pour un développement local durable. Il propose à ses candidats quatre catégories d’évaluation :

    • Transformation du modèle d’affaire local : récompense les démarches qui auront permis de modifier les habitudes et les comportements des équipes locales dans leurs métiers.
    • Ancrage local et territorial : récompense les démarches qui auront permis d’ancrer la structure locale dans son écosystème proche/immédiat, en créant des synergies positives avec les acteurs locaux (écoles, communes, clubs de sport, associations, entreprises voisines, etc).
    • Communication et valorisation des bonnes pratiques : récompense les outils, méthodes et contenus ayant permis de mieux partager et mettre en avant les résultats de la démarche locale. En interne et/ou en externe.
    • Gouvernance et déploiement de la démarche : récompense les démarches internes et les outils mis en place pour diffuser et animer la RSE dans les différentes strates de l’organisation, jusqu’aux équipes locales.

    Le projet défendu par l’ART GE s’est appuyé sur son Centre de Ressources Tourisme Durable et en particulier sur l’initiative de l’ÉcoBoussole et son programme d’accompagnement intégré : le « Parcours Prestataires Durables », développé conjointement avec les équipes du pôle Tourisme Durable et celui de la Professionnalisation et Emploi.

    Une reconnaissance pour un engagement durable

    Ce projet innovant a su capter l’attention du jury et a été présélectionné parmi les 13 finalistes pour une soutenance qui s’est tenue le 15 janvier. Le jury, composé d’experts reconnus dans les domaines de l’économie locale, du développement durable et de la communication, incluait :
    Maryline Filippi (Bordeaux Sciences Agro / INRAE AgroParisTech)
    Brieux Michoud (CEC)
    Loïc Quénault (Pixelis)
    Emeline Joly (ADEME - TET)
    Arnaud Florentin (Utopies)
    Line Dardelet (Lakaa)
    Sylvie Passat (Experte en communication responsable)
    Amélie Colle (Vertigo Lab / élue locale)

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    Une victoire pour le tourisme durable en Grand Est

    C’est avec une immense fierté que l’ART GE a remporté le premier prix dans la catégorie « Communication et valorisation des bonnes pratiques ». Cette distinction récompense la démarche d’accompagnement de l’ART GE auprès des prestataires dans la mise en œuvre de pratiques durables et sa capacité à les valoriser auprès des acteurs locaux et nationaux.

    La remise de ce prix s’est tenue le 30 janvier à Paris, dans les locaux « centvingsept by Pixelis ». Cet événement fut une nouvelle occasion pour les équipes de partager leur engagement pour un tourisme plus respectueux de l’environnement et des territoires.

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