En réponse aux nouveaux besoins des visiteurs, la Région Grand Est et l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est déploient une plateforme d’accélération à la commercialisation des offres touristiques, culturelles, sportives et œnotouristiques auprès du grand public.
Basée sur le concept de « Smart Tourisme » territorial et en lien avec les enjeux et objectifs de transformation numérique des filières régionales de la viticulture, du sport et de la culture, cette plateforme d'accélération à la commercialisation vise à favoriser une structuration de l’offre, créer un territoire de marque autour de la destination Grand Est et participe pleinement à la reprise économique post covid-19 de ces prochaines années.
Ce projet a pour but de valoriser les offres du Grand Est, tout en assurant une expérience client exceptionnelle.
La plateforme d'accélération à la commercialisation Explore Grand Est est construite dans une logique de Produit Minimum Viable (MVP) permettant ainsi de disposer d'un outil flexible et évolutif, en lien avec les besoins et attentes des acteurs des territoires, des prestataires techniques, des clients et des futurs visiteurs.
Dans une logique de rationalisation des développements et des coûts, l’ART GE a choisi d’accélérer la vente d’offres payantes ou gratuites en s’appuyant sur les solutions existantes, déployées en majeure partie sur le territoire, afin de s’inscrire dans une démarche de continuité.
L’ART GE se place comme un « booster / courtier » d’offres en proposant un canal de vente supplémentaire aux acteurs du Grand Est, l’objectif étant de mettre à disposition des offres de qualité, designées et marketées, répondant intégralement aux besoins des utilisateurs en phase de réservation/pré-réservation de séjour.
Afin d’enrichir et rendre unique l’expérience client, et répondre au mieux à ses besoins du moment, l’ART GE souhaite s’appuyer sur des services associés, basés sur le comportement et les attentes du client pour lui adresser des contenus les plus qualifiés et personnalisés possibles.
Conscient qu’une attention toute particulière doit être portée sur l’offre qui sera promue sur la plateforme (qualité, diversité, quantité), l’ART GE accompagnera les territoires dans le design de leurs offres (référentiel de critères, marketing, formations) en développant, à terme, l’offre commerciale en lien avec la vision stratégique Smart Tourisme.
Kit de communication
Partenaires territoriaux, prestataires du Grand Est, organisations professionnelles… Afin de faire connaitre ensemble ce nouveau site au plus grand nombre, nous vous invitons à communiquer très largement sur son ouverture via vos réseaux sociaux, newsletters et supports de communication BtoC et BtoB.
Pour ce faire, nous vous avons préparé un kit de communication comprenant des visuels de la plateforme, Motion Design, HTML de l’emailing BtoC, logos…
Téléchargez le kit et la vidéo
Une offre commercialisée en ligne est une offre payante payable et réservable en ligne ou une offre gratuite réservable en ligne. Pour déposer votre offre sur la plateforme, il vous suffira de nous partager le lien de commercialisation de votre produit en ligne (url / adresse de la page web sur laquelle votre offre est vendue ou réservable en ligne).
Le site explore-grandest.com assure la promotion des offres touristiques, sportives, culturelles et oenotouristiques du Grand Est. Les typologies suivantes peuvent être déposées : activités, hébergements, restaurants ainsi que packages (produits combinés, séjours, circuits, etc.)
Déposez gratuitement autant d’offres que vous le souhaitez en toute simplicité ! Créez votre compte sur prestataires.explore-grandest.com puis déposez vos offres déjà vendues en ligne en indiquant le lien de commercialisation et en ajoutant quelques photos. L’ensemble des éléments est ensuite traité par nos équipes. Un bon à publier vous est transmis pour validation avant la publication définitive sur la plateforme explore-grandest.com.
Toute l'équipe en charge de la plateforme est disponible pour répondre à vos demandes d'informations.
Financement dans le cadre de la réponse de l'Union Européenne à la pandémie COVID-19