Les 13 et 14 janvier 2025, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est a participé à la nouvelle édition du grand événement annuel presse et influence « Partir en France », organisé par ADN Tourisme à Paris. Cette rencontre stratégique, réunissant près de 230 journalistes et influenceurs, a offert une vitrine exceptionnelle pour présenter les atouts des destinations touristiques françaises dont celle du Grand Est.
Cette édition de « Partir en France » s’est imposée comme un moment clé pour renforcer la visibilité de la Région Grand Est auprès des médias et influenceurs. Les échanges fructueux des équipes de l’ART GE ont permis de créer de nouvelles opportunités de collaborations pour promouvoir la région lors d’une trentaine de rendez-vous. À travers un nouveau dossier de presse, spécialement conçu pour l’événement, l’ART GE a valorisé l’art de vivre en Grand Est au travers des grandes tendances et projets qui marqueront l’année 2025.
Sur l’espace dédié au Grand Est, l’ART GE a réuni 15 partenaires, répartis entre 6 agences de développement touristique (ADT) et agences d’attractivité, ainsi que 9 offices de tourisme. Cette présence collaborative a permis de mettre en avant la diversité et la richesse des offres touristiques de la région, tout en renforçant les synergies entre acteurs locaux.
Parmi les partenaires présents figuraient :
• Aube en Champagne Attractivité,
• ADT Ardennes,
• Meuse Attractivité,
• Tourisme Grand Verdun,
• Destination Nancy,
• Moselle Attractivité,
• Inspire Metz,
• Vosges Tourisme,
• OT Gérardmer Hautes Vosges,
• OT Saint-Dié des Vosges,
• Alsace Destination Tourisme,
• Alsace Essentielle,
• Alsace Verte,
• OT Mont Ste Odile Rosheim,
• OT Vallée de la Bruche.