L’ART GE poursuit son action de promotion commerciale à l’international avec, en ce début d’année, une semaine intense de promotion commerciale B2B Loisirs en Scandinavie. Le Workshop #EXPLOREFRANCE, organisé par Atout France a fait étape à Helsinki, Stockholm, Oslo et Copenhague, l’occasion de renforcer l’attractivité de l’offre touritique du Grand Est auprès des prescripteurs nordiques.
Près de 100 tour-opérateurs et agents de voyages ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir les multiples atouts du Grand Est : oenotourisme et gastronomie, spa et bien-être, activités de nature, artisanat d’art et savoir-faire, culture et patrimoine, ainsi que son offre hôtelière haut de. Cet événement a permis d’échanger directement avec des professionnels clés et de leur fournir des arguments concrets pour intégrer l’offre à leurs programmations.
Une stratégie de promotion qui s’appuie sur le bilan 2024 de la fréquentation touristique en Grand Est : le volume de voyageurs en provenance de ces marchés a connu une progression de +10 %, avec des niveaux de dépenses particulièrement élevés. Ces résultats encouragent l’ART GE à poursuivre ses actions ciblées pour capter davantage de parts de marché issues des clientèles internationales en quête d’expériences authentiques et premium.
Avec une dynamique positive et un fort potentiel de croissance, le Grand Est continue ainsi de se démarquer sur la scène internationale.