Recherche
Résultats – 0

    Designez vos offres et services touristiques

    room_303_by_marie_meier_hotel_graffalgar_c_paola_guigou.jpg

    En réponse aux nouveaux besoins et comportements des clientèles, il vous est aujourd’hui essentiel de vous différencier, d’adapter vos offres et de proposer de nouveaux produits et services. L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est vous accompagne dans votre transformation grâce à sur une méthode d’innovation éprouvée : le Design Thinking.

    Qu'est-ce que le Design Thinking ?

    istock_1219714126.jpg

    Le Desing Thinking est une méthode utilisée pour développer des produits innovants. Il s’intègre dans une démarche globale de design collaboratif et s'appuie en grande partie sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l'utilisateur final. L’idée est de confronter le plus souvent possible, le nouveau produit ou service, à la réalité de l’utilisateur, pour être le plus adapté à ses besoins.

    Il consiste en 5 étapes :comprendre ses clients et utilisateurs, définir la problématique, trouver la solution par la production d’idées, prototyper la solution et tester sa solution.

    L’idée est de confronter le nouveau produit ou service, à la réalité et aux besoins de l’utilisateur.

    Une montée en puissance pour les professionnels et les territoires

    Entreprises et professionnels du tourisme, territoires et institutionnels, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est vous propose la formule adaptée à vos besoins. L'accompagnement se structure en 3 temps et montera en puissance :

    Pour les territoires et institutionnels du tourisme

    Comités et Agences Départementales du Tourisme, l'Agence Régionale du Tourisme Grand Est vous accompagne dans une démarche de design de l’offre pour demain être en capacité d’accompagner les acteurs de votre territoire.

    • Objectif

      Doter les territoires et institutionnels du tourisme d’outils et de méthodes de design de l’offre pour, a posteriori, travailler directement auprès des professionnels du tourisme de leurs territoires. Cet accompagnement permet de faire émerger et mettre en marché des offres SMART « inter-filière » et centrée clients.
    • Cibles

      Territoires et institutionnels du tourisme

    Pour les professionnels du tourisme

    Cet outil permet un audit, suivi d’un travail de Design Thinking pour poursuivre une étude marketing et commercialisation.

    • Objectif

      Accompagner chaque structure membre du Club Croissance qui en émettra le besoin pour un audit et une étude de ses offres de produits ou services, son marketing et sa commercialisation.

    • Cibles

      Professionnels du tourisme membres du Club Croissance

    Une agence à votre service

    group_472.png

    Toute l'équipe Emploi, Formation et Design de l'offre est disponible pour répondre à vos demandes d'information.

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.