En réponse aux nouveaux besoins et comportements des clientèles, il vous est aujourd’hui essentiel de vous différencier, d’adapter vos offres et de proposer de nouveaux produits et services. L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est vous accompagne dans votre transformation grâce à sur une méthode d’innovation éprouvée : le Design Thinking.
Le Desing Thinking est une méthode utilisée pour développer des produits innovants. Il s’intègre dans une démarche globale de design collaboratif et s'appuie en grande partie sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l'utilisateur final. L’idée est de confronter le plus souvent possible, le nouveau produit ou service, à la réalité de l’utilisateur, pour être le plus adapté à ses besoins.
Il consiste en 5 étapes :comprendre ses clients et utilisateurs, définir la problématique, trouver la solution par la production d’idées, prototyper la solution et tester sa solution.
L’idée est de confronter le nouveau produit ou service, à la réalité et aux besoins de l’utilisateur.
Entreprises et professionnels du tourisme, territoires et institutionnels, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est vous propose la formule adaptée à vos besoins. L'accompagnement se structure en 3 temps et montera en puissance :
Comités et Agences Départementales du Tourisme, l'Agence Régionale du Tourisme Grand Est vous accompagne dans une démarche de design de l’offre pour demain être en capacité d’accompagner les acteurs de votre territoire.
Cet outil permet un audit, suivi d’un travail de Design Thinking pour poursuivre une étude marketing et commercialisation.
Accompagner chaque structure membre du Club Croissance qui en émettra le besoin pour un audit et une étude de ses offres de produits ou services, son marketing et sa commercialisation.
Professionnels du tourisme membres du Club Croissance
Toute l'équipe Emploi, Formation et Design de l'offre est disponible pour répondre à vos demandes d'information.