Recherche
Résultats – 0

    Analysez vos données en ligne, pourquoi et comment faire ?

    Le 9 nov. 2023 de 08:00 à 11:00
    enjeux_web_analyse.png
      • Date
        Le 9 nov. 2023 de 08:00 à 11:00
      • Durée
        3 h
      • Format
        Présentiel
      • Tarifs
        de 0 à 50 €
      • Nombre de places
        50

      L’avantage du numérique, c’est qu’on a des données ! Des données importantes qui permettent de mieux comprendre le comportement de ses utilisateurs et donc, de ses clients. Tout le monde peut le mettre en place, et tout le monde a intérêt à le faire.
      Avec un minimum de connaissances, chacun peut mettre en place un suivi efficace et pertinent. Dans ce web-séminaire, nous vous invitions à découvrir ensemble, comment faire !

      Atelier le 9 novembre 2023 de 9h à 12h

      Public cible

      Tous les professionnels du tourisme de la Région Grand Est.

      Objectifs pédagogiques

      • Comprendre l’intérêt de l’analyse des données web
      • Identifier des indicateurs pertinents pour son activité
      • Connaître l’environnement global de l’analyse web et ses dernières évolutions
      • Savoir appréhender les bases du règlement européen sur la protection des données dans le cadre de son activité
      • Connaître les alternatives à Google Analytics, leurs avantages et leurs inconvénients
      • Comprendre les évolutions de Google Analytics, les différences entre Universal Analytics et GA4

      Programme de la formation et/ou déroulé

      • L’environnement de la webanalyse : les outils existants et les évolutions réglementaires
      • Les bases de la webanalyse : Pourquoi analyser ses données Web ? Quels sont les indicateurs les plus pertinents à suivre ? Comment les analyser ?
      • Focus RGPD : l’impact sur l’analyse de données web et les utilisateurs.
      • Tour d’horizon des alternatives à Google Analytics : les avantages et inconvénients de chaque outil
      • Les évolutions de Google Analytics : De Universal Analytics à G4, comment l’outil de Google a changé

      Prérequis / parcours conseillé

      • Disposer d’un site Web
      • Faire de la webanalyse (et disposer de ses codes d’accès) ou souhaiter le mettre en place le cas échéant
      • En préalable de la formation Google Analytics 4

      Conditions de prise en charge de la formation

      Selon les conditions générales d’inscription.

      Prise en charge pour les prestataires inscrits sur la plate-forme d’accélération à la commercialisation Explore Grand Est ainsi que pour les membres de la Branche des organismes de tourisme.

      Intervenant

      • photo_yoann_pinturault.jpg
        Yoann PINTURAULT

        consultant / formateur

      Formulaire d'inscription

      Aucune session n'est disponible pour cette formation

      Newsletter

      Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.