Recherche
Résultats – 0

    Google Analytics 4, outil d’analyse web incontournable

    Du 21 au 30 nov. 2023
    google_analytics_4.png
      • Date
        Du 21 au 30 nov. 2023
      • Durée
        10 h
      • Format
        À distance
      • Tarifs
        de 0 à 150 €
      • Nombre de places
        12

      Google Analytics est l’outil d’analyse de données de fréquentation web le plus utilisé au monde. Il a récemment connu une mise à jour majeure et incontournable. Que vous utilisiez sa version précédente (Universal Analytics) ou que vous débutiez dans l’analyse web, cette formation est pour vous. Vous y découvrirez la nouvelle interface et ses nouvelles fonctionnalités, apprendrez à exploiter la puissance de l’outil pour analyser la fréquentation de votre site web et comprendre le comportement de vos utilisateurs. Vous pourrez ainsi identifier des éléments concrets d’optimisation et amélioration de vos supports web.

      Session 1 :
      Les 21, 23 et 30 novembre 2023 de 9h à 12h

      Public cible

      Tous les professionnels du tourisme de la Région Grand Est.

      Objectifs pédagogiques

      • Maîtriser l’interface de l’outil
      • Être autonome dans son utilisation de Google Analytics 4
      • Comprendre le fonctionnement de l’outil vis-à-vis du RGPD
      • Savoir créer et personnaliser ses tableaux de bord
      • Avoir la capacité d’analyser la fréquentation globale et les indicateurs spécifiques de ses outils web

      Programme de la formation et/ou déroulé

      • Introduction à la webanalyse : l’intérêt d’analyser sa fréquentation en ligne, les principaux indicateurs et leur utilisation
      • Introduction à Google Analytics 4 : l’interface d’administration, la connexion au compte et les principales différences avec Universal Analytics
      • Focus RGPD : comprendre l’impact de l’outil sur les utilisateurs de votre site web
      • Les indicateurs et marqueurs les plus utiles et pertinents : définition des indicateurs et marqueurs pour suivre la performance et l’activité de ses utilisateurs sur le web
      • La création de tableaux de bord personnalisés : création, administration et consultation des tableaux de bord
      • L’audience et les canaux d’acquisition : suivi des visiteurs du site pour comprendre leur navigation
      • Le comportement des visiteurs sur le site : analyse du comportement pour prendre des décisions en matière de marketing
      • Un site qui convertit : définition des objectifs et suivi de leur complétion pour générer des contacts et commercialiser.

      Informations post-formation

      Accompagnement personnalisé grâce à 1h de coaching pour consolider les apports de la formation

      Avantages

      Formation-action qui permet, grâce aux méthodes pédagogiques utilisées et au coaching, de mettre en application les connaissances acquises

      Prérequis / parcours conseillé

      • Disposer d’un site Web
      • Faire de la webanalyse avec Google Analytics (disposer des codes d’accès) ou souhaiter le mettre en place le cas échéant
      • Parcours conseillé : suivre la formation « Référencement Naturel » avant ou après celle-ci

      Conditions de prise en charge de la formation

      Selon les conditions générales d’inscription.

      Prise en charge pour les prestataires inscrits sur la plate-forme d’accélération à la commercialisation Explore Grand Est ainsi que pour les membres de la Branche des organismes de tourisme.

      Liste intervenant 6516b85b96c63

      • photo_yoann_pinturault.jpg
        Yoann PINTURAULT

        consultant / formateur

      Formulaire d'inscription

      Aucune session n'est disponible pour cette formation

      Newsletter

      Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.