L’itinérance, la nature et l’outdoor est l’une des filières signatures de la stratégie touristique Grand Est. Découvrez ses chiffres clefs, le profil de ses visiteurs, les outils mis à votre disposition pour développer votre offre et les actions plus globales mises en œuvre par l’Agence Régionale du Tourisme pour promouvoir cette filière.
Riche d’un territoire à la nature préservée et aux grands espaces, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est s’appuie et promeut une filière itinérance, nature et outdoor pour répondre notamment aux nouvelles aspirations de nature, d’authenticité et de slow tourisme des visiteurs.
Ces nouveaux enjeux nécessitent l’acculturation et la formation aux pratiques smart des professionnels de la filière, une meilleure visibilité de l’offre et une mise en marché d'offres packagées en ligne.
Les marchés cibles de la filière "Itinérance, Nature et Outdoor" sont la France et le Grand Est ainsi que le Benelux.
L'Agence Régionale du Tourisme Grand Est souhaite axer ses actions sur les Couples Actifs, les Best Agers ainsi que la clientèle Luxe.
Une galerie de portraits inspirants, sous forme des témoignages vidéo ou écrits de professionnels pour vous inspirer d’offres ou de services Smart déjà mis en place. L'occasion aussi de bénéficier des conseils de professionnels sur le montage de leur projet.
Différentes analyses des tendances et prospective avec des projections à moyen et long terme vous sont proposées pour imaginer et anticiper l’avenir.
Afin d’augmenter votre chiffre d’affaires, vous pouvez intégrer notre plateforme afin de profiter d'un nouveau canal de commercialisation. Peuvent-être intégré les offres packagées et prestations sèches FIT vendues en ligne.
L'équipe en charge de la filière "Itinérance, Nature et Outdoor" est disponible pour répondre à vos demandes d'informations.
Découvrez aussi