Afin d’optimiser la performance commerciale des entreprises du tourisme en région, l’Agence Régionale du Tourisme du Grand Est engage des actions de marketing commercial pour augmenter et accompagner la croissance et le chiffre d’affaires des professionnels du tourisme.
Au printemps 2021, des campagnes on-line de relance commerciale sont déployées pour promouvoir la vente de plus de 700 offres sèches et packagées printemps-été (collectées auprès des partenaires du territoire) accessibles via la plateforme www.explore-grandest.com.
L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est a travaillé à l’identification des marchés et des cibles au sortir de la crise sanitaire. Des « byers personae » par filières signatures et par marchés ont été créés pour mieux cibler et orienter les actions marketing et commerciales des professionnels.
L’Agence déploie une plateforme de commercialisation inédite, pour mettre en valeur les offres et les expériences touristiques, culturelles, sportives et œnotouristiques du Grand Est auprès du grand public.
L’Agence accompagne les agences réceptives et les acteurs du tourisme :
En partenariat avec Atout France et les agences réceptives du Grand Est, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est organise des opérations de promotion exclusives “Explore Grand Est / Explore Eastern France” :
L’Agence déploie une stratégie de consolidation et de promotion dédié au tourisme d’affaires / MICE. Cette stratégie se déploie sur plusieurs axes :
Toute l'équipe du Marketing commercial est disponible pour répondre à vos demandes d'informations.
Découvrez aussi