L‘Agence Régionale du Tourisme Grand Est s’appuie sur 3 piliers, articulés autour des 6 filières signatures et adaptés aux spécificités de chaque territoire et aux nouvelles attentes des visiteurs : développer une offre touristique et des infrastructures « Smart » et déployer un marketing de destination et la mise en marché de l’offre.
Une offre de formations, de webséminaires, de portraits inspirants ainsi qu'un accompagneemnt en design de l'offre pour monter en compétences et mieux répondre aux défis de demain.
Des analyses, ateliers et enquêtes collaboratives pour esquisser les futurs touristiques possibles.
Un Observatoire Régional du Tourisme Grand Est pour mesurer l'activité touristique et informer les acteurs et professionnels locaux.
L'Agence met en relation les professionnels du tourisme et les porteurs de solutions innovantes afin d'améliorer leur offre et augmenter l'expérience utilisateur.
Un Lab du Tourisme Durable, associant les professionnels du tourisme du Grand Est pour répondre aux nouveaux enjeux de responsabilité sociétale et environnementale et aboutir à une charte du tourisme durable.
Un club inédit qui regroupe une centaine de PME, ETI du secteur du tourisme et fleurons de la Région Grand Est avec pour objectif de les associer étroitement à la refondation et à la stratégie régionale en matière de tourisme.
Un ensemble d’actions de communication à 360° pour valoriser la destination Grand Est, séduire et conquérir de nouveaux visiteurs et enrichir leur expérience voyageur.
Une plateforme inédite, valorisant les offres et les expériences touristiques, culturelles, sportives et œnotouristiques du Grand Est auprès du grand public.
Une démarche de Gestion Relation Client à l’échelle du Grand Est pour accompagner et optimiser l’expérience visiteur avant, pendant et après séjour. Mise en place d’ici la fin 2021.
Découvrez aussi