Recherche
Résultats – 0

    Les 3 piliers stratégiques Smart Tourisme

    une_rotor_boule_de_noel_2017_guy_rebmeister_ciav.jpg

    L‘Agence Régionale du Tourisme Grand Est s’appuie sur 3 piliers, articulés autour des 6 filières signatures et adaptés aux spécificités de chaque territoire et aux nouvelles attentes des visiteurs : développer une offre touristique et des infrastructures « Smart » et déployer un marketing de destination et la mise en marché de l’offre.

    Développer les offres et les infrastructures touristiques

    Moyens et actions mis en œuvre

    caserne_chanzy_naiim_de_la_lisiere.jpg

    Professionnalisation, accompagnement et design de l’offre

    Une offre de formations, de webséminaires, de portraits inspirants ainsi qu'un accompagneemnt en design de l'offre pour monter en compétences et mieux répondre aux défis de demain.

    musee_d_art_moderne_et_contemporain_de_strasbourg_c_aaa_meyer.jpg

    Imaginer et anticiper demain

    Des analyses, ateliers et enquêtes collaboratives pour esquisser les futurs touristiques possibles.

    cave_villa_rene_lalique_enrico_cano.jpg

    Data et Observation

    Un Observatoire Régional du Tourisme Grand Est pour mesurer l'activité touristique et informer les acteurs et professionnels locaux.

    musee_tomi_ungerer_c_aaa_meyer.jpg

    Innovation

    L'Agence met en relation les professionnels du tourisme et les porteurs de solutions innovantes afin d'améliorer leur offre et augmenter l'expérience utilisateur.

    parc_animalier_de_sainte_croix_pierre_defontaine_artge_destination_lorraine_c_art_ge_pierre_defontaine.jpg

    Tourisme Durable

    Un Lab du Tourisme Durable, associant les professionnels du tourisme du Grand Est pour répondre aux nouveaux enjeux de responsabilité sociétale et environnementale et aboutir à une charte du tourisme durable.

    Une stratégie inclusive et collaborative

    groupe_5_2x.png

    Club Croissance Tourisme Grand Est

    Un club inédit qui regroupe une centaine de PME, ETI du secteur du tourisme et fleurons de la Région Grand Est avec pour objectif de les associer étroitement à la refondation et à la stratégie régionale en matière de tourisme.

    Bateau CroisiEurope
    a_la_place_des_2_photos_la_route_des_bulles_la_route_des_bulles.jpg
    a_la_place_des_2_photos_okko_hotel_strasbourg_c_jerome_galland.jpg

    Déployer un marketing de destination et une mise en marché de l'offre

    pexels_photo_697243.jpeg

    Communication et marketing

    Un ensemble d’actions de communication à 360° pour valoriser la destination Grand Est, séduire et conquérir de nouveaux visiteurs et enrichir leur expérience voyageur.

    Plateforme d'accélération à la commercialisation Grand Est

    Plateforme d'accélération à la commercialisation

    Une plateforme inédite, valorisant les offres et les expériences touristiques, culturelles, sportives et œnotouristiques du Grand Est auprès du grand public.

    grand_hotel_spa_les_chenes_blancs_massif_des_vosges_thomas_devard.jpg

    Gestion Relation Client

    Une démarche de Gestion Relation Client à l’échelle du Grand Est pour accompagner et optimiser l’expérience visiteur avant, pendant et après séjour. Mise en place d’ici la fin 2021.

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.