Pour la seconde année consécutive, l'ART GE dans le cadre de la démarche Tendance et Prospective, édite une publication qui explore les mutations de la société et leurs retranscriptions dans la culture, la consommation et le tourisme.
Cette veille analyse notre société actuelle à travers ses tendances lourdes ou signaux faibles par le décryptage de 4 mégatendances.
Le rapport à soi, le rapport au monde, le rapport à la nature et le rapport à l'espace et au temps subissent de grands bouleversements.
Notre société est à un point de basculement. Nous ignorons l'avenir mais nous connaissons aujourd'hui notre impact et le prix de nos actions.
Décrypter pour agir
Nous rentrons dans une phase de décarbonation de nos modes de pensées à travers 3 axes forts d'évolution :
Tendance clé #1 : Se préserver
Tendance clé #2 : Se repenser
Tendance clé #3 : S'afficher
Tendance clé #1 : S'alarmer
Tendance clé #2 : S'éclater
Tendance clé #3 : S'adapter
Tendance clé #1 : S'immerger
Tendance clé #2 : S'inspirer
Tendance clé #3 : S'engager
Tendance clé #1 : Se souvnir
Tendance clé #2 : S'affranchir
Tendance clé #3 : Se recentrer
Découvrez l'Explorateur veille sociétale et touristique #2 en mode interactif.
Découvrez aussi