Recherche
Résultats – 0

    Nouvelles évolutions de l’autodiagnostic ÉcoBoussole

    parc_paul_verlaine_c_art_ge_pierre_defontaine.jpg

    Depuis son lancement, l’ÉcoBoussole s’est imposé comme un outil incontournable pour aider les prestataires du tourisme du Grand Est à évaluer et améliorer leurs pratiques durables. Une nouvelle version est à présent disponible intégrant plusieurs améliorations et offrant de nouvelles fonctionnalités.

    Pourquoi cette évolution ?

    Grâce à l’ÉcoBoussole Tour, les équipes de l’ART GE sont allées à la rencontre de plus de 40 territoires en un an pour présenter l’outil et l’offre de services Tourisme Durable. Ces rencontres ont permis d’obtenir les retours utilisateurs qui ont été pris en compte pour offrir une version optimisée.

    Présentation des évolutions

    • Quatre nouveaux types d’utilisateurs disponibles

    La nouvelle version de l’EcoBoussole offre 4 nouvelles typologies d’utilisateurs afin de proposer une meilleure prise en compte des réalités et des spécificités du terrain :
    Les professionnels de la filière MICE et du tourisme d’affaires
    Les prestataires sans bâtiments (guides, accompagnateurs…)
    Les acteurs du tourisme de savoir-faire
    Les offices de tourisme prenant en compte les critères du label Destination d’Excellence.

    Par ailleurs, une nouvelle thématique fait son apparition : la Communication Responsable, pour encourager des pratiques plus éthiques et transparentes.

    • Un outil à disposition des labels, marques ou des réseaux de prestataires

    En plus des acteurs institutionnels (OT et CDT) les marques, labels et réseaux professionnels peuvent désormais accéder gratuitement aux données de l’EcoBoussole. Un tableau de bord dédié, créé sur demande, leur permet d’identifier les points forts et les marges de progression de leurs prestataires et ainsi de mieux cibler leurs actions pour un tourisme plus durable.

    Pourquoi adopter l’ÉcoBoussole dans sa nouvelle version ?

    Cette nouvelle version offre des outils plus précis, une prise en compte plus fine des réalités terrain et propose un panel d’actions à mettre en place. C’est un pas de plus vers un tourisme toujours plus durable, adapté à tous les acteurs.

    Si avez déjà utilisé l’ÉcoBoussole ?
    Remplissez à nouveau le questionnaire afin de pouvoir bénéficier des nouvelles fonctionnalités, actualiser votre score sur la base du nouveau référentiel et ré-évaluer vos progrès !

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.