Le séminaire annuel du « Club Croissance Tourisme Grand Est » s'est tenu les 17 et 18 avril au Centre Prouvé de Nancy.
Près de 100 participants, chiffre record, ont pu échanger et enrichir leurs connaissances autour de sujets d’actualité variés.
« L'IA générative : Usages & Potentiels dans le tourisme »
Comment l’IA redéfinit l’expérience client dans le tourisme ? Le point sur les fondamentaux de l’IA générative et les immenses potentiels et des défis à relever.
« L’itinérance au service des entreprises touristiques »
Les changements majeurs dans l’utilisation des mobilités ouvrent de nouvelles façons d’aborder la consommation touristique des territoires : avantages pour les entreprises touristiques, préparation du Schéma Régional de l’Itinérance, perspectives et développement…
« Intégrer les outils et services proposés par l’ART GE dans sa stratégie digitale et durable »
La table ronde a permis de mettre en lumière les services suivants : le développement de nouveaux services de la plateforme Explore Grand Est, le parcours prestataire durable et le programme (formations et accompagnement) Explore Grand Est Académie. Lancé en 2023, il est enrichi en 2024 par de nouveaux formats.
Accéder à l'ÉcoBoussole
Découvrir le widget de la Plateforme Explore Grand Est
« Métiers d’arts, savoir-faire d’excellence, visite d’entreprise : le point sur les projets en Grand Est»
Le geste précis, la connaissance ancestrale transmise de génération en génération ou la technique de haute précision constituent le berceau de ce secteur d’activité à l’actualité et aux nouveaux développements denses. Le point sur les initiatives lancées en 2024 à destination des entreprises.
« Évolutions de la demande des clientèles internationales»
En termes de tourisme d’affaires et de tourisme de loisirs, la demande des clientèles internationales évolue constamment et notamment depuis la crise sanitaire. La table ronde a permis de faire un état des lieux et de mettre en lumière des retours d’expériences.
Présentation de l'agenda des principales actions 2024 menées par l’ARTGE