Je suis directrice de l’hôtel Mercure Nancy Centre Stanislas depuis 2016, un hôtel doté d’une localisation idéale à 2 pas de la place Stanislas non loin de la gare, du centre de congrès et des commerces. L’hôtel a connu de belles transformations suite à une rénovation complète en 2017 et une mise en accessibilité en 2023. Il dispose de 79 chambres, d’un parking de 100 places, de 2 salles de séminaires, d’un bar et propose à tout habitant d’y entrer avec la réalisation d’expositions artistiques une fois par mois et un brunch chaque dimanche. J’emploie 18 collaborateurs avec qui nous oeuvrons tous ensemble au service de la satisfaction client.
Adhérer au Club Croissance est une véritable évidence. J’ai souhaité adhérer au Club Croissance car je suis convaincue que nous pouvons faire rayonner notre belle région tous ensemble. J’y vois l’occasion de développer mes connaissances tout en apportant mon expérience. Notre région a les atouts nécessaires à l’accès un tourisme plus durable et à l’envie de nos clients de ne plus avoir recours à un tourisme de masse. A nous de jouer pour démontrer notre capacité à les satisfaire.
Notre communication doit s’adapter à notre clientèle, avec la difficulté de devoir faire « bouger » un gros groupe sauf sur nos réseaux sociaux où nous avons la « main ». Nous avons les atouts dans notre région de Nancy à Strasbourg pour faire vivre un séjour sans stress des transports, de la masse avec une variété d’activité pour tout type de clientèle. Notre localisation est indéniable, avec un accès facilité par le train. Il resterait néanmoins à faciliter l’accès à Nancy depuis d’autres régions / pays par le train. Par ailleurs, nous sommes engagés dans la durabilité avec le label clé verte, mais au-delà du label, c’est dans nos envies profondes d’être plus respectueux de l’environnement. Je souhaite également utiliser nos réseaux pour relayer les informations à nos clients. Il sera important de ne pas démultiplier les outils de communication, mais bien de les centraliser et rendre l’accès au public de façon simple, intuitive et « fun » ou à défaut originale.