Après une carrière dans l’encadrement commercial international, j’ai décidé de me consacrer à plein temps à mes passions que sont l’Alsace, le tourisme culturel, l’œnologie et la gastronomie en créant Magnific Escapades il y a près de 8 ans. La rigueur acquise dans mes fonctions précédentes et mon excellente connaissance du monde de l’entreprise me permettent de proposer des prestations sur mesure et de qualité. De plus, mes années d’expatriation au Danemark et en Arabie Saoudite m’ont permis de développer mon goût pour le contact humain et les cultures étrangères. Très à l’écoute, j’ai à cœur de créer des expériences uniques, pleines de sens et agréables à vivre.
Basée à Obernai, Magnific Escapades est une agence réceptive et événementielle animée par une équipe de quatre collaborateurs passionnés, experts de la région et de toutes les possibilités que celle-ci peut offrir ! Nous nous adressons à une clientèle loisirs, plutôt haut de gamme, à qui nous proposons l’organisation de prestations sur mesure. Il s’agit aussi bien de clients individuels que de groupes, français ou internationaux. Nous travaillons également avec une clientèle « corporate » constituée d’entreprises régionales, françaises, et européennes, pour qui nous mettons sur pied des séminaires, activités de cohésion ou de stimulation des équipes et des congrès.
Adhérer au Club Croissance est pour nous l’opportunité de promouvoir ensemble notre magnifique région et ses atouts, d’enrichir notre réseau et d’échanger nos expériences avec les autres membres. Ce réseau nous fera également bénéficier d’actions collectives de promotion et nous incite à nous engager encore plus fort dans un tourisme plus respectueux de l’environnement. Nous partageons cet objectif et avons par exemple investi cette année dans des mini-vans 100 % électriques. D’après moi, le visiteur recherche un tourisme plus authentique, favorisant la rencontre et l’expérience et lui permettant d’être plus attentif aux richesses des territoires traversés. C’est aussi une caractéristique du smart tourisme que nous nous attachons à mettre en valeur. Enfin, même si l’expérience client est facilitée par l’utilisation d’outils numériques dès la réservation, le tout numérique ne doit pas supplanter le contact humain en amont du séjour. Nous attachons par exemple beaucoup d’importance aux contacts téléphoniques avec nos clients avant qu’ils effectuent leurs réservations, de manière à bien cibler leurs besoins et à leur fournir des conseils sur la destination.
Le tourisme a changé de visage et nous sommes parfaitement positionnés pour répondre à la demande des voyageurs. Notre expertise dans l’offre d’expériences authentiques sur-mesure ou semi-privatives, valorisant les atouts locaux, notre excellente connaissance des possibilités offertes par le tissu et notre souplesse, constituent des atouts importants pour répondre aux nouvelles attentes. Nous avons mis en place cette année une offre d’excursions et de séjours packagés semi-exclusifs, de manière à permettre aux visiteurs de découvrir l’Alsace de manière privilégiée, en tout petits groupes, bénéficiant ainsi de prestations à forte valeur ajoutée. Cela favorise l’approche qualitative et l’authenticité. Par ailleurs, nous avons transformé notre site web en site marchand, permettant la réservation en ligne et la confirmation immédiate.