Avec plus de dix ans d'expérience dans l'univers de l'hôtellerie de luxe, j'ai cultivé une passion profonde pour cet art de vivre. Depuis juin 2022, j'ai l'honneur de diriger l'hôtel Maison Rouge, un établissement que je m'efforce de faire briller au sein de notre belle ville. À l'hôtel Maison Rouge, il se passe toujours quelque chose ! Entourée d'une équipe de 75 collaborateurs, nous mettons tout en œuvre pour offrir une qualité de service exceptionnelle et un accueil chaleureux. Que ce soit en matière d'hébergement, de restauration ou au sein de notre Spa, chaque détail compte pour nous. Nous visons l'excellence pour chaque séjour, chaque repas et chaque moment de détente. Notre objectif est de créer des expériences inoubliables et de faire de chaque visite à l'hôtel Maison Rouge un véritable enchantement.
L’Hotel Maison Rouge est une institution et les premiers écrits sur notre établissement datent de 1387. Nous sommes ancrés localement et sommes très attachés à notre ville et notre région.Nous venons de recevoir le label Clé Verte. Cependant, nous n'avons pas attendu cette reconnaissance pour éliminer le plastique de l'hôtel et les doses individuelles de produits d'hygiène dans les chambres. C'est une remise en question globale.Par exemple nous collaborons au maximum avec les producteurs et viticulteurs de la région. Idem pour les prestaires de services. Nous avons de merveilleuses ressources en local, il faut en profiter.
Être membre du Club Croissance Tourisme c'est travailler autour d’une vision commune du tourisme de demain. Dans ce secteur, nous avons tous les mêmes problématiques et les mêmes enjeux. Aujourd'hui, il est indispensable que les acteurs du tourisme se remettent en question. Le Club Croissance Tourisme Grand Est joue un formidable rôle d'accélérateur pour la région. Les sujets abordés sont variés : environnement, emploi, attractivité. Un plan d'actions concret est en place pour chacun d'eux Faire rayonner la Région Grand Est et ambitionner de devenir un modèle de tourisme à l’échelle de l’Europe est très motivant et fédérateur. Ce ne sont pas les sujets qui manquent !
Les hôtels ne sont pas uniquement destinés aux touristes ; aujourd’hui, même nos offres sont conçues pour attirer une clientèle locale. Il y a encore une belle marge de progression pour attirer la clientèle locale dans nos établissements. Ils peuvent y déjeuner, dîner, bruncher, se détendre au spa, participer à un diner spectacle et même y passer la nuit… tout cela en étant venu à vélo ! Il devient de plus en plus courant de passer une nuit près de chez soi. L’empreinte écologique n’y est pas pour rien, nous remarquons une prise de conscience.