Recherche
Résultats – 0

    Carole Recouvreur

    Directrice Régionale d’exploitation pour le Groupe ValVital. Représentante filière bien-être et thermalisme
    photo_identite_cr.jpg

    « Nous privilégions les circuits courts et contribuons au dynamisme de l’ensemble des commerces présents dans nos stations thermales »

    Notre cœur de métier est la gestion des cures thermales médicales, mais nos thermes proposent aussi des activités de bien-être et des programmes de prévention santé. Nous sommes présents dans trois villes du Grand Est : Bourbonne-les-Bains, Morsbronn-les-Bains et Niederbronn-les-Bains. Sur les trois sites, nous accueillons plus de 15 000 curistes chaque année, soit 33 % du marché thermal de la région.

    L’adhésion au sein du Club Croissance peut apporter une plus grande visibilité au thermalisme régional. Il faut savoir en effet que les habitants du Grand Est représentent une grande partie des curistes français… mais ne choisissent pas forcément leur région pour faire leur cure. Notre activité est aussi assez méconnue dans de nombreuses instances et parfois même dans les comités départementaux ou régionaux en lien avec le tourisme ou la santé. Nous avons du mal à trouver notre place au milieu des grands sites et des métropoles de la région.

    Le thermalisme est une médecine holistique qui prend en considération la santé dans sa globalité. Nous travaillons pour l’humain et avec l’humain. De plus notre activité n’est pas délocalisable… donc par essence nous privilégions les circuits courts et contribuons au dynamisme de l’ensemble des commerces présents dans nos stations thermales.

    L’impact écologique de nos déplacements sera de plus en plus prégnant, tout comme le prendre soin de soi. En proposant des activités de médecine thermale et de santé bien-être à proximité des habitants du Grand Est, nous entrons parfaitement dans l’air du smart tourisme. Nous travaillons d’ailleurs de plus en plus à la mise en place de soins plus écologiques en réduisant nos déchets, en maitrisant nos consommations énergétiques, mais aussi d’eau thermale.

    ValVital

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.