Recherche
Résultats – 0

    Delphine Dumont

    « L’empreinte des fées », domaine de Mondeville, Aube.
    delphine_semin_dumont_c_olivier_frajman_protographe.jpg

    "C’est cela, le smart tourisme : la technologie au service de la découverte de la nature et du territoire, en préservant un lien humain fort et indispensable."

    Biologiste écologue et trufficultrice, j’ai créé ma société d’oeno et éco-tourisme, vente de champagne et produits truffés, en 2019, dans l’Aube. Mon pari est de sensibiliser les visiteurs à la connaissance et préservation de la nature par la découverte de sa beauté et de ses produits. Le champagne et la truffe sont des produits d’exception qui se marient à merveille, sur le terroir et dans l’assiette. Avec mon chien truffier, je recherche les truffes dans les forêts attenantes au village.

    J’ai vu dans le Club Croissance Tourisme l’opportunité d’échanger avec des entreprises et professionnels issus d’autres secteurs géographiques. La région Grand Est opère une belle transition touristique en s’orientant vers le tourisme « de nature » et durable. Il y a des passerelles possibles entre les vignerons de même philosophie et avec tout corps de métier sensible à l’environnement. L’intérêt du club est aussi de répondre à la crise touristique post covid : toutes nos forces sont nécessaires pour développer de nouveaux concepts touristiques et nous former dans ce sens.

    Concilier numérique et nature était très complexe pour moi, étant considérés comme antinomiques. Et puis, j’ai beaucoup appris durant cette année. Les visiteurs « zéro réseau et déconnexion numérique pour une connexion totale avec la nature » sont … rarissimes ! Alors, je prône un tourisme durable et slow tout en restant connecté. Pour preuve, j’ai lancé le premier jeu d’énigmes en réalité augmentée dans le vignoble de Champagne. La besace du vigneron explorateur est accompagnée d’une tablette numérique de façon à vivre une expérience immersive dans les vignes. C’est cela le smart tourisme : la technologie au service de la découverte de la nature et du territoire en préservant un lien humain fort et indispensable.

    Mes atouts sont de faire vivre des expériences « champagne et truffes » au grand air, par petits groupes, sur mesure. De plus, les visiteurs disent de moi que je suis une passionnée, à l’écoute, aimant la convivialité et les échanges. Après la pandémie qui a obligé tout le monde à s’isoler, j’espère que ces qualités me permettront de tirer mon épingle du jeu ! Le profil des clients que je vise est essentiellement en Ile-de-France, Grand Est, Belgique et Suisse. Mais je suis encore peu visible dans la sphère touristique et j’espère que l’adhésion au Club m’aidera à élargir mon champ d’action…

    Domaine Dumont

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.