Je travaille dans le milieu du Tourisme depuis toujours. Après un passage chez Air France, j’ai posé mes bagages chez Accor à Paris. De retour sur la région Grand Est en 2009, je poursuis ma carrière dans l’hôtellerie à différents postes et de manière évolutive. Animée par la découverte du monde je décide en 2017 d’ouvrir mon agence de Voyages ; puis en 2019, je reprends la direction de l’Adagio access à Nancy. Une entreprise qui est à 50% Accor et 50% Pierre & Vacances Center Parcs.
Confort, Flexibilité, authenticité : Adagio, c’est un aparhotel situé dans une région urbaine et touristique clef, qui permet aux voyageurs de découvrir la destination / la région sans avoir à parcourir de longues distances.Adapté aux séjours prolongés, cette marque met en avant des initiatives écologiques et des pratiques durables (production de miel avec des ruches pour le service petit déjeuner, compostage, recyclivres, boite à papier, don de mobilier, fontaine à eau...). Le personnel offre des conseils personnalisés, comme des conseils sur les attractions locales, des partenariats avec des activités touristiques régionales, et des options de transport, ce qui enrichit l’expérience des visiteurs.
Le Club Croissance Tourisme nous permet d'accéder à une connaissance plus affinée du territoire, des offres proposées afin d’améliorer l’expérience client. La RSE, l'IA sont des sujets qui nous touchent et qui évoluent très vite.En tant qu’acteurs du Tourisme nous devons pouvoir proposer des solutions adaptées aux nouvelles générations, aux nouvelles exigences. Aujourd’hui les jeunes sont très connectés et utilisent de multiples plateformes de réservation en ligne et des expériences virtuelles ; l'objectif étant également de promouvoir des pratiques touristiques durables comme la réduction des déchets, l’utilisation d’énergies renouvelables, et le soutien aux initiatives locales peut attirer des jeunes conscients des enjeux écologiques. Connaitre la région, orienter et conseiller (grâce aux rencontres via l’ARTE GE), collaborer avec les communautés locales pour offrir des expériences authentiques et soutenables peut enrichir l’offre touristique tout en apportant des bénéfices économiques aux populations locales. En bref, améliorer notre satisfaction