J’organise des tours à bicyclette, des tours à pied et des « wine tours » depuis 1994. Nous sommes implantés à Vœgtlinshoffen, à 10 km de Colmar. Adhérer au Club Croissance ne peut être qu’un vrai plus pour mon activité. Il est en effet important de nouer des contacts avec les autres acteurs du tourisme local. C’est bien de voir comment nous pouvons travailler tous ensemble.
J’adhère complètement à la notion de « smart tourisme », avec des offres mieux adaptées aux enjeux actuels, largement véhiculées par les outils numériques, qui privilégient la qualité, la personnalisation de l'accueil et le respect de l'environnement. C’est la direction que nous devons tous prendre et que je compte développer dans les mois à venir. Par contre, je dois encore apprendre beaucoup de choses en la matière.
Nous ne sommes pas des débutants aussi nous sommes bien armés pour appréhender cette nouvelle ère du tourisme, plus régionale. Nous sommes sur place, donc toujours prêts à mobiliser nos vélos et nos minibus. Nous pouvons proposer des tours pour les individuels, comme pour les groupes et entreprises. Nous pouvons facilement nous adapter aux attentes et demandes de nos clients.
Au fil des années, le profil de nos clients a évolué. Dans les années 1990, notre clientèle était plutôt américaine et haut de gamme. Le Dollar était alors très fort ! Depuis le tragique 11 septembre 2001, les choses ont changé. Nous accueillons de multiples nationalités et nous offrons des tours adaptés aux besoins de chacun. Nous travaillons de concert avec les hôtels et restaurants de toutes catégories, et avec les vignerons, qu’ils pilotent des petits ou des grands domaines. Les plus de 40 ans constituent l’essentiel de notre activité, mais nous sommes de plus en plus approchés par les familles en quête de nouvelles expériences, guidées.