Je représente la marque d’hôtellerie Roi Soleil, rachetée par le Groupe Nehô France en 2017. Il existe neuf hôtels en Alsace et Lorraine : six hôtels** et trois hôtels prestige**** . L’activité est focalisée sur l’hébergement et les petits déjeuners, à quoi s’ajoute la location de salle de réunion dans les hôtels prestige. Nos hôtels proposent entre 83 et 105 chambres, ce qui convient à l’accueil de groupes. Depuis le rachat par Nehô France, nous avons commercialisé plus intensément nos établissements auprès des Tours Opérators et grossistes, et nous a permis d’accueillir des groupes de Chinois, Israéliens, Indiens …
Basée au siège, à Colmar, je suis chargée des partenariat avec les entreprises dont 70% de notre clientèle est issue. Dans ce cadre, je propose des contrats d’hébergement et de séminaires aux entreprises locales et nationales. Je travaille aussi avec les agences réceptives pour l’accueil de groupes et suis le contact privilégié des institutionnels de la région.
Le Club Croissance Tourisme réunit les bonnes personnes au bon endroit et au bon moment ! Ce n’est pas facile de se retrouver entre professionnels et c’est une belle opportunité que de pouvoir renforcer les liens entre nous, surtout en ces temps de crise de notre secteur. Partager les idées, être collectifs, c’est essentiel. Je vais développer mon réseau avec les agences réceptives ou autocaristes, Désormais, nous pouvons unir nos forces pour faire valoir notre belle région et notre territoire auprès des clients individuels ou en groupes. De plus, nous les hôteliers, ne connaissons pas toutes les activités de la région. J’espère que le club nous éclairera sur celles-ci et sur les lieux de visite. Nous serons ainsi force de proposition et ce sera un véritable atout !
Etre au diapason de l’évolution du tourisme est crucial. Ainsi, notre groupe est en train de déployer un outil numérique qui permettra au client de personnaliser son séjour. Outre les services hôteliers, on pourra lui proposer un itinéraire de visites, valoriser les lieux, mettre le client en relation avec d’autres acteurs locaux (restaurants, musées, … ). Nos atouts pour l’avenir sont nombreux : la situation de nos hôtels et notre capacité à accueillir les groupes ; le choix entre une offre à petit budget et une plus haut de gamme ; la possibilité de proposer aux individuels un circuit itinérant passant par Metz, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, etc. Voilà pourquoi nous devons être connus des agences réceptives. Ce sont elles qui peuvent faire évoluer leurs cibles, leurs offres, investir sur le local, faire découvrir des lieux atypiques. Elles ont un rôle de premier plan pour faire valoir l’offre régionale.