Recherche
Résultats – 0

    Maxime Wucher

    Directeur du Parc Hôtel Obernai et Yonaguni Spa, en Alsace
    le_parc_yonaguni_copie.jpg

    "Le Grand Est doit devenir une destination tendance et avant-gardiste. A nous de séduire une nouvelle clientèle en la surprenant par nos offres, nos services, notre créativité."

    Je dirige un établissement hôtelier d’exception dans sa conception et son offre. Il s’agit d’un hôtel 4 étoiles de 61 chambres, deux restaurants et deux spas dont l’un, lancé en 2020. Ce spa avant-gardiste est une invitation à nager, s’immerger, vivre l’eau et ses bienfaits dans un labyrinthe aquatique aux ambiances mystérieuses et apaisantes. Il a pour vocation de réinventer le bien-être et la baignade. Pour le concevoir, nous avons investi 11 millions d’euros et sommes devenus, à travers notre concept bien-être et gastronomie, un « resort » où se ressourcer une journée ou une semaine ou… plus ! Ce domaine familial existe depuis 1954 et nous sommes épaulés d’une cinquantaine de salariés.

    Du Club Croissance Tourisme, je ne sais pas encore grand-chose mais j’en attends l’opportunité d’échanger avec les acteurs des filières du tourisme, hôteliers et autres… Et aussi des propositions et actions pour que notre région, et notamment l’Alsace, acquière une image touristique plus haut de gamme et innovante. Il faut la rajeunir, la moderniser : le Grand Est doit devenir une destination tendance et avant-gardiste. Il nous faut séduire une nouvelle clientèle en la surprenant par nos offres, nos services, notre créativité.

    Le smart tourisme ? Nous devons bien sûr répondre à ce défi, mais en restant simple à l’usage, en facilitant le parcours des gens. Sans connaître forcément ce terme, la majorité des touristes actuels trouvent et réservent leurs destinations par Internet ou les applications… Il faut donc être en phase avec cette tendance tout en restant accessible aux publics plus anciens et classiques.

    Notre atout majeur, depuis le déconfinement, c’est notre nouveau spa ! Nous l’avons très vite constaté : il attire une clientèle qui s’est fait jour ces derniers temps, qui veut voyager et se dépayser sans toujours partir loin. Elle trouve dans notre parcours aquatique de 350 m2 une plongée dans l’ailleurs et le merveilleux. Cette forme de tourisme, qui se décide au pied levé, nous voulons la favoriser avec nos « coffrets cadeaux » qui permettent, pour un prix correct, de s’offrir ou d’offrir de courts et inoubliables séjours d’exception dans notre hôtel-spa…

    Le Parc Hotel

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.