Recherche
Résultats – 0

    Reynald Schaich

    Directeur adjoint chez Batorama, Strasbourg
    photo_reynald.jpg

    L’innovation, la qualité, l’humain, voilà les trois mots clés !

    Batorama est spécialisée dans la découverte touristique de Strasbourg. Première attraction payante de la région Grand Est, nous accueillons 780 000 passagers par an. Notre activité tourne autour de 4 pôles :

    La principale : la visite de Strasbourg sur l’eau grâce à une flotte de neuf bateaux dont un à propulsion électrique. Batorama est l’armateur français, voire européen, à la plus longue expérience dans ce domaine.

    La visite de la Cathédrale, et bientôt de tout Strasbourg, grâce à l’application PopGuide, développée en 7 langues.

    Une agence événementielle (immatriculée ATOUT France) qui gère plus de 600 demandes par an pour 300 dossiers effectifs.

    Et un lancement avant l’été 2021 : une activité de bateaux-taxis via des petits yachts électriques.

    Pourquoi ai-je adhéré au Club Croissance Tourisme ? Parce que c’est une idée neuve dans le monde du tourisme et l’opportunité d’oeuvrer au sein d’un collectif. C’est enthousiasmant de donner vie à un écosystème, de générer une solidarité dont nous avons tous besoin. Notre secteur est constitué d’une myriade d’entités de toutes tailles, privées ou publiques, aux statuts différents et gouvernances diverses. Cet émiettement ne permet pas à chacun de faire entendre sa voix. Or, c’est ensemble, uniquement, que nous pouvons affirmer ce que nous sommes, peser dans les décisions, construire en capitalisant sur l’expérience des uns et des autres. L’adaptation aux enjeux actuels, la qualité et la personnalisation de nos offres, le respect du patrimoine, de l’environnement et des acteurs locaux sont au cœur de la notion d’écosystème. Comment imaginer que celui-ci puisse se développer en marge du progrès et des tendances ? Au détriment des parties qui le constituent ?

    Face aux mutations en cours, nous sommes plus intelligents, plus forts, plus réactifs ensemble. En capitalisant sur notre expérience, nos connaissances, nos réseaux, nous saurons mieux détecter les tendances, innover pour rester en phase avec les nouveaux modèles. L’innovation, la qualité et l’humain, voilà les trois mots clés ! A nous tous, faisons la différence avec les autres destinations, mettons en place un « Smart tourisme » où chacun joue le jeu comme il le peut, pour que chaque visiteur vive une expérience sans couture et inoubliable.

    Batorama

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.