J’ai créé l’agence Vinotilus en 2012 pour allier mes deux passions : la voile et le vin. Je propose des croisières « voile et vin » en mer, et des circuits dans les vignobles du Grand Est, où je pratique mon métier de réceptif. Outre le site www.vinotilus.fr , je possède deux agences, à Epernay et à Reims, adhérentes au réseau Selectour. Nous y proposons tous types de voyages, notamment sur mesure. La qualité et la compétence des structures et des organisateurs à l’origine du Club Croissance Tourisme m’ont convaincu d’y adhérer. Egalement, le fait que nous avons tout intérêt à fédérer nos offres pour être visibles à l’international.
Le smart tourisme ? Nous sommes déjà dans cette démarche. Elle correspond exactement à la tonalité des séjours que nous proposons : des circuits personnalisés, au plus près des acteurs du vignobles, des expériences participatives. Et nos outils numériques (site, réseaux sociaux, tripadvisor…) nous font connaître du public étranger.
Nos atouts pour envisager positivement l’avenir sont pluriels : une expérience reconnue via les prix Jeunes Talents du Tourisme, Label vignobles et découvertes, Refined Art Champagne…, notre visibilité sur la toile, et, bien sûr, la diversité des séjours qui laissent des souvenirs exceptionnels aux visiteurs. Nous leur faisons découvrir tout ce qu’ils désirent sur les vins, la Champagne et la région qu’il s’agisse de culture, d’histoire, de nature… Et nous comptons bien optimiser notre offre pour attirer également une clientèle française qui ne soupçonne pas encore tout ce que notre territoire peut lui offrir !