Je suis autocariste et à la tête d’une PME familiale de transport de voyageurs située à Bouzonville et Metz. Notre entreprise créée en 1930 par mon grand-père, dispose aujourd’hui d’une flotte de 70 autocars, mobilisés pour moitié autour d’une activité conventionnée et d’une activité touristique pour partir découvrir la France et l’Europe lors de voyages organisés. Pour être complet, nous exploitons également le petit train touristique de Metz.
L’Union fait la Force : c’est tout l’intérêt du Club Croissance. Un Club a une identité et des objectifs. Un Club chasse en meute. Une synergie s’installe entre ses membres qui peuvent optimiser leurs actions. Les économies d’échelle réalisées sont au bénéfice des adhérents. Les échanges d’expérience se font, et à l’arrivée, chacun en tire profit. Nous avons toujours participé à toutes les initiatives qui ont pour but de favoriser le développement de nos entreprises. La stimulation naturelle d’un club actif doit nous apporter encore plus de dynamisme et d’expériences partagées. Nous trouverons ensemble des solutions, nous nous inspirerons de celles, positives, des autres. Nous continuerons ainsi d’améliorer notre qualité d’accueil et la diversité de notre production.
Le futur c’est le « smart tourisme », un tourisme mieux adapté aux enjeux actuels et aux nouvelles attentes des voyageurs. Nous devons nous appuyer sur les outils numériques tout en privilégiant la qualité et la personnalisation de l'accueil. Tout cela nous devons le mettre en œuvre dès maintenant. Ces valeurs vont nous servir de guide et nous permettre également d’attirer les prospects. Les Autocars Schidler ont des atouts pour réussir dans ce sens comme la réactivité, la flexibilité, l’adaptabilité, la maîtrise des produits proposés et un large panel dans les capacités de nos autocars.
Avec nos véhicules à même de transporter de 1 à 91 personnes, nous sommes capables de répondre à toutes les demandes. Nous pouvons emmener la CGT manifester à Paris, transporter le sélectionneur Didier Deschamps lors des matchs de l’équipe de France de football dans la région, piloter Beyoncé et sa maman en période de concert ou prendre en charge de nombreuses délégations, comme celles du G20 qui s’est tenu à Metz en 2019.