Recherche
Résultats – 0

    Vincent Parinaud

    Directeur Général de l’Hôtel Royal Champagne
    vincent_parinaud_5_.jpg

    "Une action collective pour nous tourner vers un tourisme raisonné qui a pris une tout autre dimension en ces temps de pandémie "

    Hôtelier-restaurateur depuis plus de trente ans, j’ai la chance d’exercer un métier par passion. Cela m’a permis d’évoluer au sein de grandes Maisons qui font la renommée de notre patrimoine français telles que l’hôtel Bristol et le Plaza Athénée à Paris, le groupe Barrière à Deauville ou encore à l’étranger, notamment en Angleterre au Connaught de Londres. J’ai pu consolider dans ces différents établissements une véritable expertise dans le domaine de la restauration avant de prendre des fonctions plus générales me permettant d’étendre mes compétences dans les domaines de l’hébergement et du spa. Je dirige le Royal Champagne Hotel & Spa depuis son ouverture en 2018.

    Le Royal Champagne Hotel & Spa tourne grâce à une centaine de personnes employées à temps plein. Ouvert depuis trois ans, il s’agit du premier établissement de luxe en Champagne avec une offre très complète, à savoir 47 suites, deux restaurants (dont un étoilé), 1 500 m² dédiés au spa (avec deux piscines, neuf salles de soins, hammam, sauna, jacuzzis, fitness, salon pédicure et manucure) et un service de conciergerie pour accompagner nos clients dans la construction de leur séjour. Pour être complet, notre établissement fait partie du groupe hôtelier Champagne Hospitality qui regroupe le Barthélemy Hotel & Spa sur l’île de Saint-Barth, Le Royal Champagne Hotel & Spa et Le Château de la Commaraine en Bourgogne (ouverture prévue en 2023).

    Le Club Croissance nous offre l’opportunité de pouvoir échanger sur des problématiques ou réflexions communes et de rencontrer les acteurs du tourisme de notre région. Il nous donne la possibilité de concentrer les efforts de chacun pour la promotion de notre destination, d’avoir une force de frappe plus importante et de faire germer des synergies avec d’autres adhérents. Avec des outils numériques partagés, nos actions seront moins noyées parmi celles de tous les autres acteurs du marché, donc plus efficaces et ciblées. Cette action collective constitue également une manière intelligente de nous orienter vers un tourisme mieux adapté aux enjeux actuels, un tourisme raisonné qui a pris une tout autre dimension en ces temps de pandémie. Enfin, l’élargissement territorial du parcours clients devrait nous permettre d’étoffer notre offre et d’inciter les clients à prolonger leur séjour.

    Le positionnement de notre établissement sur le marché du tourisme de luxe est un véritable atout comme la notoriété qu’il a pu acquérir suite à son ouverture récente très médiatisée et d’excellentes « reviews » de revues spécialisées. Nous avons par exemple été nommés « Resort N°1 in Europe » en 2021 par le célèbre magazine américain Conde Nast Traveller. Notre appartenance à de nombreux réseaux dont les Leading Hotels of The World, Virtuoso, TravellerMade, Fine Hotels & Resorts AMEX nous permet aussi d’affirmer notre image et d’envisager l’avenir avec sérénité.

    Hôtel Royal Champagne

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.