Les champagnes Moët & Chandon, Mercier et Dom Pérignon appartiennent au leader mondial du luxe LVMH. Situé à Epernay, les visites de caves de ces trois Maisons accueillent chaque année 190 000 visiteurs qui viennent découvrir nos richesses et notre héritage uniques, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2015. Depuis plus de 30 ans au sein de ces belles Maisons, j’ai commencé par développer les ventes sur la zone Asie - Pacifique et depuis 20 ans, je suis en charge de l’accueil de nos visiteurs, clients, prescripteurs, presse afin de leur présenter notre patrimoine exceptionnel et nos champagnes.
Notre filière est en pleine mutation et nous devons nous organiser afin de la développer et la professionnaliser. Nous sommes parmi les plus grands acteurs de l’œnotourisme en Champagne et devons réussir à capter les visiteurs dont les touristes étrangers qui se rendent à Paris et dans le Grand Est chaque année. C’est un vaste défi et le Club Croissance Tourisme peut constituer un atout supplémentaire pour nous y aider.
La notion de « smart tourisme » est une évolution naturelle que nous ressentons depuis plusieurs années et cette tendance s’est encore accélérée avec la crise sanitaire. Nous sommes totalement en phase avec les nouveaux enjeux du tourisme et notre expérience en matière d’accueil de visiteurs étrangers nous permettra d’imaginer des offres mieux adaptées à cette évolution de la demande. Il s’agit notamment de proposer des expériences plus complètes, personnalisées et moins standardisées.