La filière Mémoire, Patrimoine et Culture est l’une des filières signatures de la stratégie touristique du Grand Est.Découvrez ses enjeux, ses chiffres clefs, le profil de ses visiteurs, les outils mis à votre disposition et les actions plus globales mises en œuvre par l’Agence Régionale du Tourisme pour promouvoir cette filière.
Le Grand Est offre une richesse patrimoniale et culturelle qualifiée et reconnue, constituant l’une des principales raisons de visite. Véritable ADN du territoire, cette offre se traduit aussi par le nombre et la diversité des labels attribués à des villes disposant d’un patrimoine remarquable. De nombreux sites sont d'ailleurs classés à l'Unesco.
Les enjeux pour la filière sont de travailler une offre Smart à forte valeur ajoutée, de développer la digitalisation et la commercialisation en ligne de l’offre et ainsi favoriser l’émergence de packages « thématiques » et interfilières.
Les marchés cibles de la filière Mémoire, Culture et Patrimoine sont la France et le Grand Est ainsi que le Benelux.
L'Agence Régionale du Tourisme Grand Est souhaite axer ses actions sur les Couples Actifs, les Best Agers, les Familles ainsi que la clientèle Luxe.
Une galerie de portraits inspirants, sous forme de témoignages vidéo ou écrits de professionnels pour vous inspirer d’offres ou de services Smart déjà mis en place.
Différentes analyses des tendances et prospective avec des projections à moyen et long terme vous sont proposées pour imaginer et anticiper l’avenir.
Afin d’augmenter votre chiffre d’affaires, vous pouvez intégrer notre plateforme afin de profiter d'un nouveau canal de commercialisation. Peuvent-être intégré les offres packagées et prestations sèches FIT vendues en ligne.
L'équipe en charge de la filière "Mémoire, Patrimoine et Culture" est disponible pour répondre à vos demandes d'informations.
Découvrez aussi