Recherche
Résultats – 0

    Labels et réseaux d'exception

    Levé de soleil Place Stanislas - Nancy

    Unesco, Petites Cités de Caractère®, Villes et Villages Fleuris, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est s’appuie et accompagne ces labels et marques d’exception avec pour volonté de porter des projets collectifs, favoriser les échanges et les synergies entre acteurs et valoriser une offre touristique, patrimoniale, culturelle, contribuant au rayonnement et à l’attractivité du Grand Est.

    Chiffres clés

    Géraniums à Eguisheim - Alsace

    Villes et Villages Fleuris

    Avec plus d’un millier de communes labellisées « Villes et Villages Fleuris », le Grand Est est aujourd’hui la première région fleurie de France. En lien avec le Conseil National des Villes et Villages Fleuris, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est s’attache à déployer et promouvoir le label sur l’ensemble du territoire.

    Objectifs :

    • Poursuivre la valorisation et l’accompagnement du réseau des Villes et Villages Fleuris Grand Est,
    • Poursuivre la labellisation des communes,
    • Mettre en tourisme les communes labellisées en transversalité avec d’autres filières et labels,
    • Participer à l’animation et maintenir la dynamique du réseau, à l’échelle régionale et nationale.

    Une agence à votre service

    group_472.png

    Toute l'équipe en charge des Villes et Villages Fleuris est disponible pour répondre à vos demandes d'informations.

    Actions et moyens mis en œuvre

    Pour répondre à ces objectifs, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est déploie une série d’actions et de moyens adaptés à chaque label et réseau d’exception :

    • Stimuler la demande par l’activation de leviers de communication print et digitaux et de relations presse.
    • Améliorer le mix marketing de l’offre en s’appuyant sur des opérations événementielles et des actions de commercialisation.
    • Optimiser l’observation par l’accompagnement dans le suivi de la fréquentation et par la mise en place d’actions de mesure et d’enquête.
    • Proposer une offre de formations adaptée aux besoins des professionnels des réseaux dans l’optique d’une montée en compétences.
    • Piloter et créer une dynamique partenariale opérationnelle par l’animation et la mise en œuvre d’actions avec l’ensemble des partenaires

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.