Riche de savoir-faire exclusifs et de marques de renommées mondiales comme Lalique, Baccarat ou Daum, le Grand Est concentre un incroyable réseau d’artisans d’art aux multiples expertises : textile, tannerie, cristallerie, vitraux, mobilier, argile ou encore ébénisterie. Ce foisonnement en fait l’une des filières signature identifiées dans le cadre la stratégie régionale Smart tourisme.
Différenciante par la richesse de son offre, la filière “Métiers d’art et savoir-faire" est primordiale pour le tourisme dans le Grand Est et se doit d’être structurée et travaillée. Complémentaire aux autres filières et non délocalisable, elle offre une zone de chalandise très large en termes de clientèle : Grand Est, Française, Européenne.
Aujourd’hui, les principaux enjeux de la filière “Métiers d’art et savoir-faire" portent sur la structuration de l’offre notamment pour la rendre plus smart, la conquête de nouvelles clientèles et la fidélisation de la clientèle existante ainsi que l’augmentation des consommations touristiques liées.
Une galerie de portraits inspirants, sous forme des témoignages vidéo ou écrits de professionnels pour vous inspirer d’offres ou de services Smart déjà mis en place. L'occasion aussi de bénéficier des conseils de professionnels sur le montage de leur projet.
Différentes analyses des tendances et prospective avec des projections à moyen et long terme vous sont proposées pour imaginer et anticiper l’avenir.
Afin d’augmenter votre chiffre d’affaires, vous pouvez intégrer notre plateforme afin de profiter d'un nouveau canal de commercialisation. Peuvent-être intégré les offres packagées et prestations sèches FIT vendues en ligne.
L'équipe en charge de la filière "Métiers d'art et savoir-faire" est disponible pour répondre à vos demandes d'informations.
Découvrez aussi