Découvrez les enjeux du Club Luxe, ses chiffres clefs, les tendances du secteur, les outils mis à votre disposition pour développer votre offre et les actions plus globales mises en œuvre par l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est.
Le luxe est un secteur primordial pour l’économie touristique du Grand Est. Grandes maisons de champagne, tanneries, cristallerie, faïenceries, vitraux et émaux, industrie automobile, industrie textile, mobilier ou encore restaurants étoilés et hôtels 5 étoiles, le Grand Est est riche de nombreux savoir-faire et de marques de renommée mondiale.
Plus que des objets destinés à une clientèle très haut-de-gamme, le luxe est aujourd’hui synonyme la rareté, de produits et d’expériences que l’on ne vit nulle part ailleurs : l’exception. Aujourd’hui, les enjeux portent essentiellement sur la structuration du secteur et des offres liées ainsi que sur la promotion de marque pour favoriser l’émergence d’offres premium.
"Le luxe, c’est la rareté, la créativité, l’élégance"
Pierre Cardin
Cet étendard stratégique permet à la Région Grand Est d’imprimer à l’échelle mondiale, une image incarnant l’essence et les codes intemporels du Luxe. Au sein du Club, les entreprises partenaires, ambassadrices de cette nouvelle marque et promotrice des offres sont les marqueurs de ce nouvel ADN du Grand Est.
Les objectifs de ce club sont :
De nouvelles tendances émergent. Il est primordial de les découvrir et de comprendre comment elles impactent ce secteur.
L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est met en place pour cette filière spécifique 4 grands axes de promotion commerciale et de mise en marché :
L'équipe en charge du Luxe est disponible pour répondre à vos demandes d'informations.
Découvrez aussi