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    Assemblée Générale 2024 de l’ART GE

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    Le lundi 24 juin s’est tenue, au Musée Unterlinden de Colmar, l’Assemblée Générale ordinaire de l’ART GE, présidée par Henry Lemoine.

    Cette Assemblée Générale fut l’occasion pour le Président de l’ART GE, en présence d’une centaine de participants, de rappeler que « Au-delà de sa valeur ajoutée économique, le tourisme renforce l'attractivité du Grand Est et contribue au développement et à l’animation des territoires ». Pour Henry Lemoine, L’ART GE s'emploie à « faire preuve d’intelligence opérationnelle et collaborative pour soutenir les acteurs du tourisme du Grand Est et pour promouvoir les destinations régionales quelle que soit leur échelle ».

    Dans ce contexte, tous les acteurs, privés et institutionnels, doivent faire preuve d’une grande intelligence à tous les niveaux et dans toutes ses dimensions.

    De l’intelligence relationnelle, émotionnelle :

    • Afin de fidéliser les salariés et de leur créer un environnement de travail positif et motivant ;

    • Afin d’établir des relations positives avec les clients en s’adaptant à leurs attentes pour leur offrir des expériences personnalisées ;

    • Pour valoriser les aspects culturels et historiques des destinations touristiques.

    De l’intelligence économique :

    • Afin de comprendre et d’anticiper les tendances des marchés ;

    • Afin de saisir les opportunités de croissance et d’optimiser la rentabilité de leur structure ou entreprise ;

    • Pour s’adapter aux variations brutales de la demande touristiques et de la disponibilité des ressources énergétiques et humaines.

    De l’intelligence digitale :

    • Afin de maîtriser et d’utiliser les outils numériques pour améliorer leur marketing et leur commercialisation ;

    • Afin d’optimiser leurs systèmes de gestion ;

    • Afin d’enrichir l'expérience client ;

    • Pour se protéger contre les cyberattaques.

    De l’intelligence écologique :

    • Afin de mettre en place des pratiques respectueuses de l’environnement et de minimiser leur empreinte écologique ;

    • Afin de promouvoir un tourisme responsable et de sensibiliser les clients aux enjeux environnementaux ;

    • Pour obtenir des labellisations ou des certifications écologiques qui renforceront leur crédibilité et leur engagement.

    Seule la combinaison de ces différentes formes d'intelligence permet aux acteurs du tourisme d’être performant tout en répondant aux exigences actuelles et en anticipant les évolutions futures du secteur.

    Les points statutaires (approbation du PV de l’AG du 2 juin 2023, rapport de gestion, rapport du Commissaire aux Comptes, Quitus du Président) ont été votés à l’unanimité par l’Assemblée des membres.

    A cette issue, Catherine Gouttefarde, Directrice Générale a présenté le plan d’actions opérationnelles 2024 et a rappelé la forte ambition portée par l’ART GE pour le développement des territoires et l’expansion des entreprises dans le cadre de ses missions, de ses expertises et de son positionnement d’accélératrice de courants d’affaires.

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