Participez à la 6ème édition et devenez les scales-up de demain
Scal’E-Nov, l’accélérateur de start-up porté par Grand E-Nov+, l’Agence d’innovation et de prospection internationale du Grand Est, créé à l’initiative de la Région, avec le soutien de la CCI Grand Est, de Bpifrance et en collaboration avec ses partenaires privés, lance son 6ème appel à candidatures. Scal’E-Nov a pour objectif de faire franchir un cap de croissance décisif aux start-up à potentiel qui seront sélectionnées.
Depuis son lancement en 2019, 93 start-up du Grand Est ont pu bénéficier de ce dispositif inédit d’accélération, avec 843 emplois totaux dont 314 créés pendant l’accélération avec plus de 42,7 millions d’euros de fonds levés et 63,4 millions d’euros de CA généré.
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 6 octobre 2023. Pour candidater, les start-up intéressées doivent directement déposer leur dossier en ligne sur : www.scalenov.fr
Pour être éligible, il convient de répondre à aux quatre critères suivants :
A noter que les start-up de plus de 5 ans peuvent candidater à l'accélérateur. Toutefois, elles ne seront pas éligibles au prêt d'honneur.
• Dépôt des dossiers : du 7 septembre au 6 octobre 2023
• Annonce de la pré-sélection : 20 novembre 2023
• Pitchs de sélection : les 5 & 6 décembre 2023 à Metz
• Annonce de la promo#6 : avant les fêtes de fin d’année
• Intégration de la promo#6 et ateliers collectifs qui lanceront le programme : 23 au 25 janvier 2024
Le dispositif Scal’E-Nov vise à doper les start-up à potentiel, notamment au travers d’une boîte à outils qui repose sur trois axes :