Au cœur de l’hiver et à l’approche de la Saint-Valentin, Explore Grand Est révèle une gamme d’expériences uniques et adaptées aux couples en quête de moments précieux au travers d’une nouvelle campagne de communication qui s’étend jusqu’au 16 février 2025.
Pour créer un intérêt autour de la diversité des offres disponibles, plusieurs thématiques sont mises en avant :
Pour les Franciliens, Explore Grand Est a conçu des visuels et messages adaptés sous le message additionnel « À moins de 2 heures de Paris ». Ce positionnement met en lumière la proximité et la facilité d’accès aux offres.
L’objectif de cette campagne est de générer du trafic qualifié vers la plateforme Explore Grand Est tout en adaptant les contenus à chaque étape du parcours client. Une stratégie de communication affinée repose sur les leviers suivants :
Cette stratégie se décline en plusieurs phases :
1. Acquisition : Générer de l’intérêt et inciter les internautes à découvrir les pages dédiées aux thématiques présentées.
2. Conversion : Proposer des offres concrètes d’hébergements et d’activités adaptées aux préférences exprimées par les visiteurs.
3. Fidélisation : Retargeting personnalisé pour transformer les visites en réservations effectives.