Goeland est une start-up créée en 2021 par quatre étudiants de l’école Télécom Physique Strasbourg, dont l’objectif est simple : alléger la charge mentale des voyageurs lors de l’organisation de séjours à l’étranger.
Goeland est une start-up créée en 2021 par quatre étudiants de l’école Télécom Physique Strasbourg, dont l’objectif est simple : alléger la charge mentale des voyageurs lors de l’organisation de séjours à l’étranger. D’abord projet fictif en cours d'entrepreneuriat, à la fin de l’année scolaire, les 4 co-fondateurs décident de donner vie à leur idée et de s’y consacrer pleinement.
Goeland est un planificateur de voyage qui établit automatiquement la liste des démarches administratives à entreprendre pendant la préparation d’un voyage.
La liste des démarches à effectuer est générée grâce à une intelligence artificielle, et est constamment mise à jour en fonction des actualités afin de garantir la fiabilité de l’information. Cette liste est émise en fonction :
Le service inclut également des check-lists adaptées au type de voyage prévu (valise et hôtel, sac à dos et itinéraire…) pour alléger le stress de la planification du voyage.
Les démarches administratives à effectuer pour voyager sont souvent source d’inquiétude, mais elles le sont encore plus en période de pandémie, lorsqu’elles sont sujettes à évolutions constantes. Dans ce contexte, par principe de précaution, certains d’entre nous pourraient être découragés de partir à l’étranger.
Une partie de ces voyages sont synonymes de congés, période pendant laquelle les vacanciers ont particulièrement envie de se défaire de toute charge mentale. Et à ce sujet, une partie d’entre eux compte sur la technologie pour se faciliter la vie.
Dans une industrie où l’authenticité est un argument séduisant, si technologie il y a, elle doit être au service d’une expérience réussie.
A l’heure où 56% des Français utiliserait un outil suggérant automatiquement des destinations dans lesquelles il est facile de se rendre, au vu des restrictions liées au Covid 19 (Travel Prediction, Booking, 2022), Goeland a vu juste et lève le frein administratif, en même temps qu’elle construit une technologie facilitatrice, garante de tranquillité d’esprit.
Goeland procure des voyages sans stress.
En apportant une information fiable et facilement accessible, Goeland atténue un frein majeur au voyage en période de pandémie et encourage tous les départs possibles : une bonne nouvelle pour les compagnies aériennes et plus largement le tourisme international.
Goeland allège la charge mentale et atténue les craintes de complications sanitaires liées au Covid. La planification du voyage est fluidifiée.
Sourcing : L'ADN
Découvrez aussi