Kolet est une application qui facilite la connexion à internet à l’étranger à un prix abordable.
Kolet, c'est quoi ?
Lancée cette année en version bêta, Kolet est une application qui facilite la connexion à internet à l’étranger à un prix abordable.
Petite mais déjà très grande, la start-up créée par Anne-Carole Cöen (ancienne directrice marketing de Swile), Eduardo Ronzano (co-fondateur de KelDoc), Jérémy Gotteland (co-fondateur de Cajoo), et Mehdi Chraibi (co-fondateur de Spade), a déjà levé 5 millions d’euros et rendu ses services accessibles dans 130 pays.
Si l’application séduit les investisseurs, c’est parce qu’elle s’appuie sur les cartes SIM numériques (eSIM) de plus en plus intégrées par défaut par les constructeurs de téléphones.
Grâce à ces cartes dématérialisées, Kolet propose un forfait mobile complémentaire à celui des utilisateurs, en leur évitant le changement de SIM au profit d’une carte locale pour rester connecté.
Ca dit quoi de l'époque et des attentes ?
A l’heure où le smartphone est le meilleur allié des vacanciers (pour anticiper leurs trajets, s’occuper dans le train ou traduire la carte du restaurant), les surcoûts associés à la connexion 4G à l’étranger sont un réel irritant dans le quotidien des voyageurs d’aujourd’hui.
Selon une étude Next Content, 70 % des voyageurs de moins de 40 ans restent la plupart du temps en mode avion quand ils sont à l’étranger quand ils n’ont pas accès au wifi, à cause du prix exorbitant de l’usage des données cellulaires.
Face à ce constat, Kolet apporte une réponse simple et efficace.
Découvrez aussi