Marre de passer des heures à planifier votre voyage tout en essayant de rester dans le budget initialement prévu ?
Envie de découvrir des destinations auxquelles vous n’auriez pas pensé ?
C’est comme ça qu’Elude.co fonctionne. Une agence de voyage sous forme d’app conçue par deux jeunes Américains.
Pour tous ceux qui aiment l’inattendu, qui veulent faire du voyage une expérience sans se soucier de l’ancillaire, et qui font du budget un critère de choix majeur.
Pour les millenials, clairement. Dont on nous dit qu’ils sont “spontanés”.
Laisser le normal loin derrière soi nous dit la page d’accueil du site dont les fondateurs se définissent comme des hackers. Le normal désignant à la fois la préparation du voyage, la vie quotidienne que l’on oublie en partant et l’antithèse de ce que l’on vous promet de vivre pendant le séjour.
Un marketing de l’aventure, dans un budget qui doit lui, être raisonnable. En favorisant la redécouverte de l’univers proche. Pour 700 dollars, un New Yorkais qui désire s’éloigner une semaine pourra ainsi découvrir Fort Wayne dans le Michigan ou Chattanoogaa dans le Tennesse. Pour le même budget, un Parisien aura dans sa “short list” Newcastle, Gdansk...
C’est à la fois le point d’entrée (le combien, combien de temps et quand, dans cet ordre) et l’ergonomie.
Oubliées les pages surchargées d’information et aux couleurs criardes. Elude.co vous fournit l’information essentielle et élude les questions annexes.
Pour le reste, cela reste un moteur de recherche, avec son programme de fidélité. Qui ici prend la forme de stickers. Comme ceux que les millénials collent sur leur ordinateur portable entre deux golden latte.
Découvrez aussi
Comment ça marche ?
Côté voyageur, vous rentrez une date et un budget (et même des enfants si vous en avez), et on vous propose des destinations, avec le prix du billet et un hôtel (avec sa note). A vous de choisir l’heure exacte de départ, de retour et l’hôtel, avec les caractéristiques précises de la chambre.
Fluidité, expérience client, tout a été pensé pour limiter le temps passé et éliminer ce que les startupers appellent les pain points (en gros, tout ce qui vous agace) dans la préparation du voyage.
Leur point de départ ? Répondre en deux clics à la question “où est-ce que je peux aller pour 1000 dollars ?”.
Leur réponse ? Un moteur de recherche à l’esthétique ultra léchée et une promesse d’appartenir à une communauté de globe-trotters pas comme les autres.
Côté Elude, on revendique la passion du voyage, l’envie de disrupter l’industrie, et de proposer un package tout compris, sauf les soucis. Et les investisseurs suivent, la startup californienne ayant déjà levé près de 3,5 millions de dollars après moins de deux ans d’existence.