Collectif des principales entreprises et gestionnaires de sites touristiques, le Club Croissance Tourisme Grand Est est le porte-voix des entreprises du tourisme régional qui collectivement ambitionnent de positionner le Grand Est comme l’un des modèles touristiques européens le plus anticipateur en matière de rebond stratégique d’ici à 2025.
Fort de ses 176 membres, animé par ses trois co-fondateurs et ambassadeurs du Club et son Comité d’Orientation Stratégique, le Club Croissance Tourisme s’attache à renforcer le développement des filières « signature » du Grand Est et les entreprises de l’hospitalité :
Suite à un travail de veille et de prospective sur les grandes tendances du tourisme, les signaux faibles et les innovations à surveiller, les membres du Club Croissance Tourisme ont travaillé à définir 4 grandes priorités pour le tourisme dans le Grand Est.
En s’interrogeant sur les opportunités et les défis à venir et les actions à prioriser, les membres du Club Croissance Tourisme s’entendent sur le fait que fort de son positionnement, le Grand Est ne peut pas se contenter de viser à accroitre le nombre de visiteurs sans s’interroger sur la manière dont il souhaite demain que le tourisme soit consommé, mais surtout vécu et ressenti sur son territoire et donc sans s’interroger sur le positionnement, la promesse, le développement, le profil des visiteurs, l’impact environnemental et social.
Et ce dans le but de s’assurer d’un développement touristique durable compatible avec les atouts du territoire ainsi qu’avec la qualité de vie des citoyens et la protection de l’environnement.
Découvrez aussi