En mai dernier, l’ART Grand Est a conclu un partenariat avec des organismes de formation afin de vous permettre d’accéder à des formations sur le cœur de votre activités, 24h sur 24.
Zoom sur Guest&Strategy, qui grâce à sa plate-forme Guest Learning, propose aux hébergeurs des formations 100% personnalisées.
Entretien avec Thaïs MELO.
Guest & Strategy, créée en 2010, est l’une des premières agences à s’être spécialisée dans l’accompagnement des porteurs de projets et exploitants d’hébergement touristique indépendant.
L’agence a pour vocation d’accompagner durablement ces acteurs en maximisant leur impact positif sur le territoire et en limitant leur impact négatif sur l’environnement. Ses valeurs sont la confiance, l’empathie, le professionnalisme. Dans ce sens, nous proposons plusieurs modes d'accompagnement : études de faisabilité, formations individuelles et collectives en présentiel, distanciel ou en e-learning, conseil, ateliers ou encore création webmarketing (sites web, logos et autres supports).
En parallèle, nous travaillons également main dans la main avec les territoires pour améliorer les méthodes d’accompagnement des Offices de Tourisme pour leurs prestataires.
Guest Learning est l’accomplissement de ce que Guest & Strategy propose de meilleur en soutien aux porteurs de projets et aux exploitants depuis plus de 13 ans maintenant ! Ce projet est né en 2020, la fameuse année “ covid ”.
Pour quelles raisons ?
Elles sont nombreuses :
• La demande exponentielle des porteurs de projet en reconversion professionnelle
• Le marché de la formation devenu très concurrentiel au sein de notre secteur
• La maturité du digital et de la formation autonome
• Et surtout, le besoin de Guest & Strategy de s’inscrire dans le futur et prouver toujours sa pertinence en tant qu’acteur de référence dans l’accompagnement
Toute l’équipe a été mobilisée dans la création de notre solution Guest Learning.
Guest Learning c’est quoi ?
Une plateforme de formation e-leraning sur laquelle les les apprenants vont pouvoir :
• Suivre un large choix de formations très opérationnelles à votre rythme
• Bénéficier d’un accès à notre analyse de veille & tendances et à notre espace communautaire en ligne (également accessible via WhatsApp)
• Echanger sur votre projet le temps d’un coaching individualisé sur le sujet de votre choix, avec l’un de nos formateurs
Quels sont les retours ?
En 1 an, nous avons formé une soixantaine d’apprenants (porteurs de projet et hébergeurs en activité) qui soulignent « l’aspect très concret » de la formation.
Nous proposons des formations sur-mesure, à construire en piochant 20 modules parmi plus de 70, rangées dans 8 grandes thématiques. Nous laissons la possibilité aux hébergeurs de choisir les modules qui correspondent le plus à leur besoin !
Nous mettons un point d’honneur à bien accompagner et suivre nos clients. En amont lors d’un échange téléphonique, j’aide les apprenants à sélectionner les modules qui composeront leur parcours de formation. Je m’assure également que la solution correspond à leurs besoins (niveau de maîtrise d’un outil web et niveau d’autonomie). Dès l’inscription, nous partageons aux apprenants une vidéo de démonstration pour apprendre à maîtriser la plateforme. Pas d’inquiétude, Guest Learning est vraiment très intuitive et performante !
Je contacte les apprenants lorsqu’ils sont suffisamment avancés dans la formation pour savoir s’ils ont des questions. Bien entendu, à tout moment depuis la plateforme, les apprenants peuvent poser leurs questions avec l’assurance d’obtenir une réponse sous 72h.
Si l’option avec le coaching est choisie, le stagiaire/hébergeur aura un moment privilégié avec un des formateurs choisi selon les sujets à traiter (nous avons chacun nos spécialités !) grâce à une session de 2h positionnée à n’importe quel moment pendant les 4 mois d’accès à la plateforme.
Lorsqu’un apprenant choisit l’une de nos formations, il entre dans la communauté que l’on aime appeler “la communauté des hôtes apprenants “. Nous avons créé un groupe Whatsapp sur lequel nous diffusons 3 fois par semaine de courtes vidéos sur des faits d’actualités qui touchent le secteur du tourisme et de l’hébergement. Ce groupe, c’est aussi l’occasion d’échanger sur les sujets pratiques liés à la gestion quotidienne de l’activité avec d’autres hébergeurs ou porteurs de projet.
Responsable marketing et formatrice chez Guest & Strategy depuis 2021 suite à l’obtention d’un Master Management des Activités Hôtelières et Touristiques, Thaïs MELO accompagne depuis près de 2 ans des porteurs de projet touristiques et des hébergeurs dans le cadre de leur lancement ou le développement de leur entreprise. Interlocutrice principale des apprenants sur la plateforme Guest Learning, elle est formatrice sur des sujets tels que « construire une stratégie tarifaire », « établir sa stratégie marketing » ou encore « se commercialiser et se référencer en ligne ».
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