Recherche
Résultats – 0

    Programme de promotion commerciale du 2ème semestre 2024

    cathedrale_de_strasbourg_c_max_coquard_best_jobers.jpg

    Le pôle Marketing Commercial organise de nombreux événements de promotion du tourisme en Grand Est à l'international composés de workshops, de salons ou encore d'éductours sur le second semestre 2024.

    brazil_2910129_1280.jpg

    WORKSHOP FRANCE EXCELLENCE BRESIL

    Dates : Du 17 au 20/9/2024
    Lieu : Sao Paulo
    Filières : Luxe, tourisme urbain, œnotourisme et gastronomie, culture, métiers d’art et savoir faire
    Événement dédié aux tour-opérateurs et aux agences de voyage du Brésil pour une programmation France
    Cible : B2B loisirs du secteur luxe: tour-opérateurs individuels et groupes, journalistes / B2B2C : clientèle à haute contribution
    Nombre de rdv prévus avec les prescripteurs (Tour opérateurs et agents de voyages) : 70

    scandinavie.jpg

    WORKSHOP EXPLORE FRANCE SCANDINAVIE / PAYS BALTE

    Dates : 17-18/9/2024
    Lieu : Copenhague
    Filières : Oenotourisme & gastronomie, tourisme urbain, nature
    Action : Rencontres professionnelles en mode workshop
    Cible : B2B loisirs : tour-opérateurs/AGV individuels et groupes
    Prescripteurs attendus : 30
    Présence du CDT Ardennes

    barcelona_1.jpg

    ITBM BARCELONE

    Dates : 19-21/09
    Lieu : Fira Barcelona
    Filière : MICE
    Partenaires présents : 9

    mexico_4952057_1280.jpg

    WORKSHOP FRANCE EXCELLENCE MEXIQUE

    Date : 23/9/2024
    Lieu : Mexico City
    Filières : Luxe, tourisme urbain, œnotourisme et gastronomie, culture, métiers d’art et savoir faire
    Événement dédié aux tour-opérateurs et aux agences de voyage du Mexique pour une programmation France
    Présentation exclusive du Grand Est lors d’un petit-déjeuner
    Cible : B2B loisirs du secteur luxe : tour-opérateurs individuels et groupes, journalistes / B2B2C : clientèle à haute contribution
    Prescripteurs rencontrés : 30

    DESTINATION VIGNOBLES

    2 EDUCTOURS en prétours du salon
    Dates : 27-30/9/2024
    Filières : Œnotourisme
    1 éductour en Champagne : 10 tour-opérateurs marchés lointains
    1 éductour en Alsace et en Lorraine : 10 tour-opérateurs marchés de proximité
    20 TO à la découverte de la destination Grand Est
    Partenaires : ADT Marne, Aube en Champagne Tourisme, Alsace Destination Tourisme

    SALON
    Dates : 1-2/10/2024
    Lieu : Angers
    Filières : Œnotourisme
    Action : Rencontres professionnelles en mode workshop
    200 prescripteurs – 150 prestataires France
    Partenaires : Maisons de Champagne, vignerons Alsace, agences réceptives, hôtels, sites touristiques, ADT / CDT, OT
    Collaboration : Atout France, Air France, Rail Europe.

    que_visiter_cologne_faire_1.jpg

    SUMMIT NRW - COLOGNE

    Date : 6-7/11
    Lieu : Motorwold Köln
    Filière : MICE
    Partenaires présents : 4

    stuttgart.jpg

    MICE BRANCHENTREFF - STUTTGART

    Date : 24/10
    Lieu : MPH Arena
    Filière : MICE
    Partenaire présent : 1

    boston_3690818_1280.jpg

    WORKSHOP FRANCE FRANCE 360 USA

    Dates : Du 11 au 13/11/2024
    Lieu : Boston
    Filières : Luxe, tourisme urbain, œnotourisme et gastronomie, culture
    Action : Rencontres professionnelles en mode workshop
    Cible : B2B loisirs : tour-opérateurs individuels et groupes, journalistes
    Prescripteurs rencontrés : 60
    Extension 14 et 15/11 avec rendez-vous à New York City

    milan_cathedral_2436458_1280.jpg

    WORKSHOP EXCLUSIF GRAND EST – ITALIE

    Date : 14/11/2024
    Lieu : Milan
    Filières : Oenotourisme & gastronomie, Patrimoine et Culture, tourisme urbain, Luxe et shopping
    Action : Rencontres professionnelles en mode workshop exclusif Grand Est
    Cible : B2B loisirs : tour-opérateurs/AGV individuels et groupes
    Prescripteurs attendus : 30
    Partenaires GE confirmés : 6

    hotel_de_ville_bruxelles.jpg

    MICE EU - BRUXELLES

    Date : 19/11
    1 partenaire participant

    SALON ILTM CANNES

    Dates : 2-6/12/2024
    Filières : Oenotourisme et gastronomie, Culture et Patrimoine, tourisme urbain, CLUB Excellence
    Action : 1er Salon Mondial du Tourisme avec rdv pré-programmés (rappel 2022 : 44)
    Présentation de la destination Grand Est, du Club Excellence The Luxury Experience, de ses membres
    1 stand Premium ART GE avec présentation de la Région Grand Est dans son ensemble, et mise à disposition par l’ARTGE de 3 stands pour les destinations Alsace, Lorraine et Champagne permettant la présentation de leurs prestataires privés dédiés Luxe (hôtels 5*, grandes maisons de Champagne et d’Alsace, restaurants étoilés Michelin, entreprises des métiers d’art et savoir-faire…)
    Mise en avant du magazine Luxe avec la sélection de prestataires d’excellence

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.