Première réunion dans le cadre de l'AMI Destinations Digitales
Le 11 janvier, la Région et l’ART Grand Est ont réuni une dizaine de sites culturels et de mémoire engagés dans le projet « Grand Est Terre d’Histoire et d’Innovations » qui s'inscrit dans le cadre de l'AMI Destinations Digitales.
L’objectif de ce projet est d’évaluer la maturité digitale de 20 sites culturels, patrimoniaux ou de mémoire du Grand Est sélectionnés par Atout France. L'agence Focus Marketing a été recrutée dans le cadre de ce projet pour accompagner les différents sites à évaluer leur maturité digitale avec dans un premier temps l’administration d’un questionnaire puis des entretiens individuels avec chacun d’entre eux. Après l’analyse de différents paramètres tels que la présence sur les réseaux sociaux, la vente de billetterie en ligne, ou encore la possession d’un site internet... des formations ainsi que le partage de bonnes pratiques vont être mis en place afin d’homogénéiser leur niveau de connaissances. Cette initiative vise également à développer un réseau entre les participants afin de créer une dynamique collective.
La réunion du 11 janvier a ainsi permis à l’agence de présenter les premiers résultats du diagnostic de maturité digitale préalablement effectué. Comme les échanges et les questions ont été nombreuses, la restitution du diagnostic se poursuivra lors d’une prochaine réunion.