Recherche
Résultats – 0

    Julian Bernardi

    Directeur de communication de l’association « Les enfants du charbon »
    julien_bernardi_les_enfants_du_charbon.jpg

    Chaque événements en faveur du tourisme est une excellente manière de montrer au reste du monde que nos territoires sont “cool”…

    Les enfants du charbon, c’est le monde du spectacle, du grand spectacle en décor naturel. Chaque année, depuis 2005, nous organisons une représentation monumentale de l’histoire des hommes et des femmes qui ont fait « la mine ». A travers eux est racontée l’épopée d’un territoire fier de son passé. Ce faisant, nous participons à l’attractivité locale et au-delà. Tous les ans, le spectacle s’adapte à l’actualité. Il se joue au parc Explor Wendel, à Petite-Rosselle, le plus grand site minier de France, complet, intact et accessible à la visite. Notre collection de quelque 3 000 costumes s’étend de la préhistoire à l’époque moderne, en passant par les costumes napoléoniens, de toute beauté. C’est avec tout cela que nous invitons chacun à oublier le quotidien et à devenir, avec nous, une véritable Gueule Noire !

    Grâce au Club Croissance, nous espérons grandir et développer nos activités. Chaque événements en faveur du tourisme est une excellente manière de montrer au reste du monde que nos territoires sont “cool” à découvrir. Nous avons besoin de toujours le montrer; besoin de passer à la vitesse supérieure, d’aller au-delà du département. Le Club Croissance favorisera cette nécessaire visibilité.

    Oui, il faut repenser le tourisme, le rendre plus respectueux des attentes des visiteurs. Personnaliser chaque expérience visiteur pour éviter de gâcher de l’énergie et des énergies. Etre plus proches d’eux. En cela, nous sommes totalement partisans de du smart tourisme et prêts à travailler en ce sens…

    Notre atout, c’est de nous réinventer tous les ans depuis 2005. Ainsi, nous proposons une véritable immersion aux spectateurs qui deviennent, s’ils le désirent, acteurs d’un soir… Nous pouvons aussi les accompagner vers d’autres activités pendant la durée de leur séjour. En cumulant les rôles, en étant attentifs aux visiteurs depuis la réservation jusqu’à leur accompagnement, nous réduisons notre impact carbone tout en favorisant un tourisme humain et individualisé.

    Enfin, soulignons que ce spectacle n’est pas délocalisable ! S’il existe d’autres décors ailleurs, impossible de trouver des figurants plus impliqués que nos amacteurs (amateurs acteursr). Ils ont, nous avons, dans le coeur la chaleur et le respect de toute une corporation de mineurs qui ont façonné la France.

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.