Le Parc du Petit Prince est un parc d’attractions et de loisirs basé à Ungersheim, dans le Haut-Rhin depuis 2014. Sur une étendue de 24 hectares et avec plus de 30 attractions, spectacles, animations, jardins et ferme pédagogique, c’est le plus grand parc d’attractions d’Alsace. Destiné aux familles avec de jeunes enfants, il les plonge dans l’univers féerique du Petit Prince, d’Antoine de Saint-Exupéry. Chaque attraction, animation ou jardin représente un personnage, un décor, un chapitre du livre, de manière à ce que les visiteurs puissent vivre l’aventure du Petit Prince grandeur nature. Entre sensations fortes, rencontre avec les animaux et vol en ballon captif, nous offrons à nos visiteurs un séjour rêveur et ludique, hors du temps.
La Région Grand Est dispose de nombreux atouts pour réussir à capter les touristes français, mais aussi étrangers. Outre son emplacement au cœur de l’Europe, elle dispose d’une offre touristique et culturelle remarquable. Il est important pour nous de pouvoir contribuer au développement de cette offre et de coordonner nos actions à celles entreprises au niveau régional pour que notre région rayonne encore davantage. Afin de nous inscrire dans cette nouvelle cohérence territoriale, il est aussi complètement dans notre intérêt de travailler en bonne intelligence avec les sites de proximité pour devenir un vrai pôle attractif et attirer les visiteurs venant d’un peu plus loin dans la Région.
L’image du Petit Prince a bercé l’enfance de millions de lecteurs à travers le monde. Elle parle à toutes les générations et fait partie de la culture française, il n’y a pas d’âge pour rêver ! Forts de cette image, nous avons souhaité développer nos offres en y ajoutant un volet hébergement et restauration. Notre hôtel Les Loges et notre restaurant la Taverne donnent la possibilité à nos visiteurs d’effectuer un séjour complet chez nous : faire le plein d’émotions au Parc, profiter d’un dîner aux saveurs traditionnelles d’Alsace et du charme et de la tranquillité de nos maisons à colombages pour la nuit : l’occasion rêvée de se déconnecter, même à deux pas de chez soi ! Car nous le voyons, avec la crise sanitaire, les Français ont tendance à redécouvrir les sites de proximité.
Il est primordial de savoir s’adapter à l’évolution du marché et de répondre aux problématiques actuelles. L’ère du digital nous offre de fantastiques opportunités pour personnaliser l’accueil de nos visiteurs et être plus à l’écoute de leurs besoins et attentes. Par ailleurs, les nouveaux enjeux comme la protection de l’environnement sont des thèmes chers au Parc du Petit Prince qui entre dans de nombreuses démarches écoresponsables. Ces enjeux sont tout à fait compatibles avec une structure d’accueil touristique et améliorent l’expérience du visiteur.