Comme neuf autres stations de sports d’hiver en France, La Bresse-Hohneck fait partie du groupe Labellemontagne. Spécialisée dans la gestion de stations à taille humaine, Labellemontagne est née de la vision novatrice d’une famille de passionnés. A La Bresse, l’activité ski représente plus de 90 % de notre chiffre d’affaires réalisé durant une centaine de jours par an. Au plus fort de la saison, quelque 150 salariés travaillent sur le domaine skiable, dont 24 permanents. C’est une station authentique et familiale, nichée au milieu des sapins, qui depuis 55 ans a constamment su innover pour répondre aux attentes de ses clients. Avec son complexe multi-services neuf, au pied des pistes, qui donne la part belle à l’esprit de service, la station véritable laboratoire du groupe Labellemontagne, est tournée vers l’avenir, sans cesse animée par une vision novatrice.
A la Bresse, la plus grande station des Vosges, nous avons toujours eu une politique d’investissements importante. C’est indispensable pour renouveler les remontées mécaniques ou nos dameuses, renforcer notre outil de production de neige de culture, aménager des espaces ludiques ou de détente et rendre notre domaine skiable toujours plus attractif. Nous sommes confiants pour l’avenir car lorsqu’on regarde les études climatiques sur les 25 prochaines années, nous aurons toujours des périodes de froid nous permettant de produire de la neige. Il faudra juste être en mesure d’enneiger plus rapidement le domaine skiable.
Nous sommes l’un des acteurs les plus importants du tourisme dans la région Grand Est, adhérer au Club Croissance est donc naturel. En plus de pouvoir rencontrer d’autres acteurs du tourisme régional, faire partie du Club nous permet d’échanger nos bonnes pratiques, de découvrir certaines solutions mises en place ailleurs et d’être informés de nouveautés qui peuvent dessiner le tourisme de demain. Nous sommes également présents sur la plateforme Explore Grand Est qui constitue une belle vitrine pour commercialiser nos produits.
Notre force est de pouvoir réunir 10 000 personnes quotidiennement sur notre domaine skiable et de pouvoir offrir des instants à part. Des moments précieux. Comme le fait de pouvoir skier aux aurores. Une expérience unique en France pour savourer les premières traces, dès 6h du matin, sur des pistes fraîchement damées. Pas un bruit, le lever du soleil rien que pour vous et l’impression d’être seuls au monde. Nous proposons également du ski le soir en nocturne jusqu’à 21h45 dans une ambiance plus festive, des glisses alternatives en bouée par exemple ou des soirées luge. L’idée ici est de monter en télésiège et de redescendre en luge sur une piste éclairée de 1600 m, privatisée pour l’occasion. C’est unique dans le Grand Est et cela ravit nos clients à la recherche de nouvelles expériences.
Avec le réchauffement climatique qui se profile, nous avons plusieurs projets de diversification et d’idées de nouvelles attractions, à l’image de notre luge sur rails déjà ouverte 220 jours dans l’année. Nous entendons rester un acteur majeur du tourisme sur le massif des Vosges, avec toujours la part belle faite au ski, et également de nouvelles activités destinées à faire fonctionner la station en toutes saisons. Il est de notre responsabilité de conserver les emplois dans la région et de continuer de séduire et d’accueillir les touristes qui viennent dans le massif.