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    "L’occasion de montrer que la Champagne n’est pas seulement un grand vignoble"

    Notre golf situé à dix minutes de la cathédrale de Reims fêtera ses 100 ans en 2028. Il a été fondé par des amis de Maisons de champagne dans le but de créer du lien avec l’Angleterre et de vendre du champagne outre-Manche. Notre « 18 trous » et notre practice accueillent aujourd’hui des joueurs débutants ou confirmés de 4 à 93 ans, une école de golf – la Reims golf académie avec 70 enfants – des séminaires et dispose aussi d’un espace pour se restaurer.

    Notre volonté est de créer des nouveaux golfeurs notamment en proposant des baptêmes de golf. Pendant 1H30, nos deux enseignants offrent des initiations au personnes désireuses de découvrir ce sport qui allie marche, technique et concentration au milieu d’un espace naturel de toute beauté. Premier sport individuel dans le monde, le golf gagne encore à être connu en France. Avec notre implantation géographique privilégiée, nous attirons une clientèle internationale venant d’Ile de France, du Grand Est, des Hauts-de-France, de Belgique, du Luxembourg et bien d’autres pays encore.

    Le Club Croissance Tourisme est un réel atour pour nous. C’est l’occasion de montrer que la Champagne n’est pas seulement un grand vignoble et de pouvoir faire rayonner notre activité au niveau de la région Grand Est. C’est aussi l’opportunité d’observer et d’interagir au niveau du développement du tourisme local et du tourisme sportif. Il est essentiel de travailler avec les autres acteurs locaux du tourisme pour proposer une offre complète et créer du lien entre les filières. Un client peut venir jouer au golf à Reims, puis réserver un hôtel et découvrir une cave. Il peut également vouloir venir découvrir la ville où furent couronnés tous les rois de France puis s’offrir un baptême golfique. Peu importe la porte d’entrée, le but est de retenir les voyageurs plus longtemps sur notre territoire

    La filière tourisme doit plus interagir, échanger et proposer différentes optiques aux touristes locaux, nationaux ou internationaux. Nous devons apprendre à séduire de nouveaux publics à la recherche de nouvelles expériences et à développer plus de synergies. Le fait d’appartenir à un Club doit nous permettre d’améliorer notre offre et c’est aussi une chance pour nous de capitaliser sur l’humain. Nous pouvons plus simplement apprendre à nous connaitre les uns et les autres et donc plus facilement recommander nos enseignes. Car nous sommes tous liés. J’ai en effet besoin de travailler avec des restaurateurs, des hôteliers, des maisons de champagne pour proposer à mes clients bien plus qu’une séance golfique.

    Golf de Reims

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