Delphine Gimat, est une pétillante voyageuse du monde qui a exploré une grande partie de la planète en travaillant dans le tourisme pour comprendre et s’inspirer des initiatives internationales.
Elle nous éclaire sur sa vision du tourisme avec un intéressant regard extérieur à la France.
Les Eclaireurs sont des experts de différentes disciplines, qui sont interviewés tous les mois afin de recueillir leur éclairage à court, moyen et long terme sur l'avenir du tourisme.
« L'accueil, l'hospitalité, la vision positive, l’empathie semblent essentielles dans la relation au touriste. »
Dominique Hummel
1- Elle est née et a grandi dans le sud-ouest de la France. Pendant plus de 7 ans, elle a été en immersion internationale dans les pays anglo-saxons. Aujourd'hui, elle est citoyenne du monde.
2- Elle est partie en 2013 après des études dans le tourisme et de paysagiste pour apprendre l'anglais en immersion. Elle a fait un tour du monde en travaillant. Elle était loin de s'imaginer que cette expérience allait lui permettre d’avoir un nouveau regard sur la société.
3- Elle a un parcours atypique qui lui permet de comprendre la filière dans sa globalité. C’est un vrai caméléon. Elle sait imaginer une stratégie de développement territorial mais aussi prendre une pelle et créer un chemin de randonnée.
4- Elle a choisi de travailler dans divers domaines du secteur touristique à travers le monde pour tester de nouvelles approches, comprendre et apprendre des autres territoires et s’inspirer et avancer sur son projet de recherche « Les impacts du tourisme sur les écosystèmes et sur nos vies à grande échelle ». Pour partager ses expériences, elle est bénévole à Explore Job pour aider les jeunes expatriés. Elle travaille aujourd’hui pour Vidiorando.
5- L’important pour elle est de contribuer au bien-être des humains et apporter une forme de paix et de balance sociale, environnementale et économique par le tourisme dans le monde ?