Mark Watkins, co-fondateur de Coach Omnium, expert en hôtellerie et tourisme d'affaires nous éclaire sur sa vision du futur du tourisme, de l'hôtellerie et du tourisme d'affaires.
Les Eclaireurs sont des experts de différentes disciplines, qui sont interviewés tous les mois afin de recueillir leur éclairage à court, moyen et long terme sur l'avenir du tourisme.
« Peu de professionnels savent séduire les clients. Nous sommes encore trop souvent dans le marketing de l’offre. Il faut aller dans le marketing de la demande comme le font Booking et Airbnb. »
Mark Watkins
1-Il est franco-américain, d’un père américain et d’une mère guide touristique strasbourgeoise.
2-Mark Watkins a fini de grandir à Strasbourg, ville dans laquelle il a fait l’école hôtelière.
Strasbourg est sa ville de cœur. Ses grands-parents étaient hôteliers en Allemagne.
3-Mark Watkins a fondé Coach Omnium il y a 30 ans exactement, cabinet d’études et de conseils, spécialisé dans le tourisme d’affaires et l’hôtellerie avec une filière qui travaille sur les spas et les casinos.
Aujourd’hui, ils sont deux co-associés, avec 6 collaborateurs, et leurs clients sont aux 2/3 privés et 1/3 publics. Le cabinet Coach Omnium est expert auprès de la Caisse des Dépôts depuis 1996 et référencé par Atout France pour le travail sur le patrimoine.
4-Principal fer de lance de Coach Omnium et appétence de Mark Watkins : les études de projets pour de nouveaux établissements ou des reprises. L’appétence de Mark Watkins porte sur les études de clientèles touristiques.
5- Il est spécialiste dans deux grands domaines.